La franchise La Mie Câline de Sarlat (24) vient d’être reprise par Denis et Karine Duret. Ce couple quinquagénaire originaire de La Rochelle est fort de 10 ans d’expérience dans la restauration en franchise.
Reprise de la franchise de Sarlat
Denis et Karine Duret, aux commandes de La Mie Câline Sarlat (24) depuis avril dernier, ont travaillé durant 10 ans dans la restauration en franchise. Ils ont découvert La Mie Câline au salon de la franchise et ont décidé d’entreprendre ensemble et aux côtés de cette enseigne.
« La Mie Câline a retenu notre attention, car il s’agit d’une entreprise solide, professionnelle et très humaine dans son approche. La prime de l’ancienneté est également un facteur important pour nous. Nous apprécions les valeurs propres de La Mie Câline qui sont : la convivialité, la simplicité et l’esprit familial », confie Denis Duret.
Le point de vente La Mie Câline de Sarlat de 62 m² emploiera 6 salariés et 1 renfort pour l’été et recevra ses clients 7j/7.
La franchise La Mie Câline aujourd’hui
La Mie Câline, acteur français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, détient aujourd’hui un réseau de 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.
L’enseigne du groupe Monts Fournil place au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
Si vous êtes tenté de rejoindre ce réseau, sachez que l’enseigne recherche des franchisés avec un profil de chef d’entreprise et des qualités de commerçant, capable de construire une relation de proximité avec ses clients.
En tant que franchisé, vous devrez maîtriser les 5 métiers suivants : le management, la gestion, le commercial, la technique et l’hygiène. Une affinité avec les produits est également primordiale pour mieux s’épanouir dans son métier.