Malgré une activité fractionnée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la franchise Cuisines Venidom enregistre de belles performances. Une dynamique que l’enseigne espère maintenir en 2021. Au programme : installation de 6 nouveaux adhérents et dédoublement du chiffre d’affaires.
Un concept florissant
Bien que l’année 2020 ait été délicate à bien des niveaux, la situation semble au contraire avoir été bénéfique à Cuisines Venidom. Grâce à son concept innovant l’enseigne a en effet su répondre à la demande, notamment pendant les périodes de confinement, en se rendant directement au domicile des clients.
Côté franchisés, c’est le camion magasin qui séduit de part son investissement de base, relativement moins important que pour un point de vente traditionnel, et ensuite pour les économies financières qu’il assure. Avantages, autonomie et rentabilité sont alors au rendez-vous à l’heure où les français passent plus de temps dans leur cuisine qu’auparavant.
Les résultats confirment eux aussi la tendance avec un chiffre d’affaires affiché d’1 million d’euros en 2020, en hausse de près de 43% par rapport à l’année précédente.
De belles perspectives de développement
Rassemblant à ce jour 6 unités en activité, Cuisines Venidom accélère aujourd’hui le déploiement de son réseau avec l’arrivée de 6 nouveaux franchisés dont la formation débutera dès le mois de février.
Les nouveaux membres de l’équipe seront implantés à :
- Bergerac (24)
- Mimizan (40)
- Haguenau (67)
- Rochefort (17)
- Meaux (77)
- Senlis (60)
Au courant de l’année, la marque devrait cependant renforcer sa présence dans d’autres régions tels que le Sud-Est de la Dordogne (24), dans le Nord de la Haute-Savoie (74), dans le Tarn-et-Garonne (82), le Morbihan (56), le Rhône (69), la Marne (51) et en Meurthe-et-Moselle (54).
Avec la programmation de tous ces nouveaux projets Cuisines Venidom ambitionne d’atteindre les 2 millions de chiffre d’affaires d’ici la fin 2021.