La franchise Happy Cash a réalisé 8 nouvelles ouvertures l’année dernière malgré la crise sanitaire. L’enseigne spécialiste de l’achat et vente de produits d’occasion a entre autres pu ouvrir un nouveau point de vente à Saint-Jean-de-Védas, dans la banlieue de Montpellier, dans la zone commerciale Rieucoulon. Ce magasin vient ainsi consolider le maillage du réseau dans la région Occitanie. En effet, Happy Cash y compte déjà 2 autres unités.
Il rejoint Happy Cash pour appuyer la consommation responsable
Le franchisé Happy Cash à Saint-Jean-de-Védas est âgé de 32 ans. Il est diplômé en marketing. Il a commencé son parcours professionnel dans le domaine des télécoms. En 2021, le jeune entrepreneur a décidé de franchir le cap et de créer sa propre entreprise. 10 ans plus tard, il décide de rejoindre un réseau de franchise. Il adhère alors à Happy Cash afin de pouvoir exercer son métier auprès d’une enseigne qui s’appuie sur le principe de la consommation responsable. Motivé par le dynamisme du réseau, l’esprit familial qui anime ses équipes et le concept moderne de ses points de vente, le porteur de projet choisit d’entreprendre sous les couleurs de Happy Cash.
Le franchisé a intégré Happy Cash afin de pouvoir bénéficier des formations continues dans le domaine de la direction de franchise de l’Université Happy Cash, agréée par l’État. Pour soutenir l’employabilité, il a décidé de recruter dans son entreprise 7 personnes, dont 2 en apprentissage via un partenariat avec Pôle Emploi.
Un développement aux niveaux du concept et du réseau
A travers son acquisition de l’enseigne Troc.com en 2019, Happy Cash compte dynamiser le développement de son réseau. La marque ambitionne en effet de devenir un acteur clé dans le secteur de la consommation responsable. Elle a ouvert un point de vente Happy Troc à Blotzheim, dans le Haut-Rhin. Via ce magasin, l’enseigne a lancé son nouveau concept qui allie les savoir-faire Troc.com et Happy Cash. Le réseau compte ouvrir 40 nouveaux points de vente Happy Troc durant les cinq prochaines années.