Enseigne de boulangerie artisanale fondée en 2010 dans les Hauts-de-France, Boulangerie Louise annonce l’ouverture de sa première unité franchisée à Breuil-le-Vert dans l’Oise.
Une chaîne de 140 magasins
Composée de 130 boulangeries réparties en France dans les régions Hauts-de-France, Grand-Est, Grand-Ouest et région Parisienne, et 10 autres points de vente en Belgique, Boulangerie Louise décide de se lancer dans l’aventure de la franchise au début de l’année 2019.
C’est ainsi que le 16 juillet 2020, la marque inaugure officiellement sa première franchise à Breuil-le-Vert, dans le département de l’Oise.
Sous la direction de Mohamed et Abdelkader Djebaili, la nouvelle adresse d’une surface de 250m2 proposera une gamme complète de produits de boulangeries et pâtisseries artisanales ainsi qu’un espace restauration, un corner café et une offre « livre service ».
Une atmosphère « traditionnelle »
L’aménagement, la décoration et le design du nouveau point de vente ont été entièrement pensé afin que la tradition et le savoir-faire artisanal se fasse ressentir dès le pas de porte franchi.
Le plancher au sol, les grands comptoirs en bois, les accessoires en ardoise, ou encore les lumières chaudes et tamisées crées tout de suite une ambiance cosy et chaleureuse pour que le client se sente bien comme à la maison.
Une équipe qui évolue au sein d’une enseigne engagée
Pour faire tourner la boutique, le binôme de franchisés a procédé au recrutement de 10 personnes en régions dans les métiers de la boulangerie et de la vente.
Une équipe, qui au-delà de mettre son expertise au service de Boulangerie Louise, respectera également avec ferveur les valeurs de l’enseigne. En effet, comme dans toutes les autres unités du réseau, la boulangerie de Breuil-le-vert lutte contre le gaspillage alimentaire via la mise en place du dispositif « too good to go » et des nombreux dons réalisés quotidiennement aux associations. Aussi, Boulangerie Louise veille à utiliser exclusivement des emballages recyclable (sacherie, couverts etc…).