Rejoindre la franchise Bricorama : Quelles qualités faut-il avoir ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Bricorama : Quelles qualités faut-il avoir ?
  • Créé le : 17/07/2020
  • Modifé le : 17/07/2020

Le réseau Bricorama est positionné sur le marché porteur du bricolage, estimé à plus de 25 milliards d’euros. Si vous souhaitez entreprendre sur ce secteur à l’avenir prometteur, pensez donc à vous lancer au sein d’un réseau ayant une véritable expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison.

franchise Bricorama enseigne

Profil du franchisé Bricorama

Le réseau offre aux personnes souhaitant créer leur magasin ou étendre leur activité et ayant une volonté d’entreprendre, une belle opportunité de rejoindre un réseau dynamique.
Bricorama privilégie les profils avec une forte aptitude au management et des compétences de gestion.

Il est également important d’être sensible aux produits d’embellissement de la maison et du jardin.

Vous serez bien évidemment accompagné durant toutes les étapes de votre projet: étude de faisabilité, montage du dossier financier, pilotage des travaux, formation…
Vous devrez, par ailleurs, disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.

Les avantages du réseau Bricorama

Le réseau Bricorama compte un total de 142 points de vente et se développe sur un marché porté par une conjoncture immobilière favorable. En 2019, l’enseigne a généré 715 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Rejoindre Bricorama, c’est bénéficier de la puissance du Groupement Les Mousquetaires pour vos opérations achat, marketing, communication, qualité et développement durable.
Vous aurez également un grand avantage par rapport à la concurrence puisque vous proposerez à votre clientèle un assortiment de plus de 30 000 références aux meilleurs prix.

Devenir adhérent Bricorama, c’est synonyme de:

  • Parcours ouvert à tout profil
  • Aucun droit d’entrée
  • Formation adaptée à chaque profil
  • Puissance d’achat du Groupement avec A.R.E.N.A. (5ème puissance d’achat mondiale, 7 alliés, plus de 5 000 points de vente dans le monde)
  • Echange permanent avec la centrale: intranet sécurisé, messagerie, lettre hebdomadaire, salons d’enseigne, séminaires
Franchise BRICORAMA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICORAMA

Olivier Moreau, 46 ans, est chef d’entreprise Bricorama. Il est aux commandes de 2 magasins à Paris, dans le 13ème arrondissement. Le 1er fait 650 m² de surface est géré par une équipe de 12 collaborateurs alors que le second, situé dans le centre commercial Italie 2 et faisant 950 m², tourne grâce aux efforts […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Malgré le contexte de crise sanitaire et économique actuel, les enseignes de bricolage du groupement Les Mousquetaires se portent bien ! Confinés chez eux et privés de loisirs pendant deux mois, les français ont profité de cette période pour faire des travaux dans leurs maisons ou appartements. Une aubaine pour les enseignes spécialisées. Preuve de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.