Après 20 années travaillées dans l’industrie en tant que cadres supérieurs, Alice PINON et Paul ROPPA, ont décidé de se lancer un nouveau challenge en devenant leur propre patron. En devenant franchisés Au Bureau, ils ont pu faire rejoindre leur projet professionnel et projet de vie.
Le local est idéalement situé, dans le centre ville de Reims, sur le parvis de la gigantesque cathédrale, monument qui rend célèbre cette ville de Champagne-Ardenne. L’établissement dispose de 180 places assises à l’intérieur, et 150 places extérieures accueillent les consommateurs de 10h à minuit du dimanche au jeudi et jusqu’à 2h le vendredi et samedi.
Le nouveau bar est intégralement décoré dans l’esprit pub-brasserie londonien, et propose une offre évolutive au fil de la journée des clients. A la fois bar, restaurant et brasserie, Au Bureau se veut être un lieu de vie chaleureux et acceuillant. Des animations sont régulièrement proposées aux clients qui apprécient un décor feutré et authentique.
Le franchisé Au Bureau n’est pas nécessairement issu du secteur de la restauration, mais doit être capable de manager une équipe pouvant atteindre 30 salariés. L’esprit commerçant, associé à des qualités de gestionnaire et manager sont indispensables pour exercer le métier.
Un apport personnel de 200 000 € est nécessaire pour préparer un projet d’ouverture. Le point de vente devera disposer d’une surface minimum de 350m2, et sera situé en centre-ville, zone de loisirs ou zone commerciale.