IN&FI CREDITS

Assurance et services financiers

Apport personnel minimum : 6000 EUR

Type de contrat : franchise -Affiliation

Pas de risque de crise immobilière à l'américaine (archive 2008)

Selon Patrice Matagne, Directeur associé du réseau In&Fi Crédits, en France il n'y a aucun risque de « crise à l'américaine » dans l'immobilier. Les banques et établissements financiers partenaires d'In&Fi Crédits, leader sur le marché du courtage en crédits pour les particuliers, s'accordent en effet à penser que les emprunteurs français sont protégés des risques comparables à ceux que subissent des millions de propriétaires américains depuis la crise dite des "subprimes".
En France, les prêts à taux révisables font en effet l'objet de nombreuses mesures d'encadrement, qui sécurisent les acquéreurs. « Ces derniers peuvent certes voir leurs mensualités de crédit augmenter, en raison de la situation spécifique du marché actuel, mais le plus souvent dans la limite de plafonds déjà déterminés par contrat », souligne Patrice Matagne.
Et de préciser : « Dans son principe, et dans ces conditions, le prêt à taux révisable peut toujours constituer une bonne solution. Ce type de crédit peut en effet permettre à de nombreux emprunteurs de financer leur projet sur une durée plus longue et, par conséquent, avec une capacité d'emprunt plus élevée. »
Selon le Directeur associé d'In&Fi Crédits, « L'association aux prêts aidés et complémentaires (comme le prêt à taux zéro) se révèle également plus facile dans bien des cas ».
Autrement dit, explique Patrice Matagne, « les règles d'octroi du crédit qui prévalent en France n'ont pas d'équivalent aux Etats-Unis, voire même dans plusieurs pays européens, et l'allongement de la durée moyenne des prêts continuera dans les années qui viennent à inciter les acquéreurs de biens immobiliers à y recourir.
Les banques, quant à elles, adapteront leurs gammes de prêts à cette évolution du marché, et les mesures en faveur de la protection et de l'information des emprunteurs seront renforcées par les Pouvoirs Publics. »
> En 2007, le réseau de franchise In&Fi Crédits a traité un volume de crédits auprès des particuliers avoisinant les 507 millions d'euros, soit le double qu'en 2006.
communiqué de INFI Crédits transmis par Infinités communication le 3 mars 2008

Les derniers articles IN&FI CREDITS

Le concept In&Fi

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le réseau national de courtiers spécialistes du crédit In&Fi Crédits négocie pour ses clients les meilleures offres en prêt imm...

Les franchises de courtage de crédits proposent une nouvelle carrière aux banquiers

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le secteur bancaire, particulièrement celui de la banque de détail, est confronté à de nombreux défis résultant notamment de la baisse d...

In&Fi Crédits accueille cinq nouveaux courtiers et ouvre une nouvelle agence en Franche-Comté

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le réseau national  de courtage en crédits, In&Fi Crédits qui compte  près de 300 collaborateurs,  100 agences, réparties ...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent