Spécialiste de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland prévoit l’ouverture d’une dizaine de magasins en 2008. Le réseau souhaite accélérer son développement, après une année 2007 de stabilisation et un chiffre d’affaires en légère augmentation.
Dans un secteur où le discount côtoie la solderie, Bazarland s’est forgé en dix-huit ans une image originale de » bazar moderne « . Un positionnement sur lequel il s’appuie pour séduire de nouveaux franchisés et accélérer son développement.
En 2007, malgré une année marquée par une consommation des ménages en demi-teinte, Bazarland a réalisé un chiffre d’affaires de 34,6 Millions d’euros, en progression de près d’un million d’euros sur un an. La marge brute est quant à elle passée de 41,50% à 42,00%, en augmentation de 0,5 point.
Cette hausse du chiffre d’affaires s’explique notamment par la notoriété plus forte du réseau, conjuguée à une politique de prix agressifs répondant à la demande des ménages victimes de la baisse du pouvoir d’achat.
UNE AMÉLIORATION DE LA COMMUNICATION GRAND PUBLIC
Pour accompagner son développement et accentuer sa présence sur le web, Bazarland s’apprête à lancer un nouveau site au contenu plus riche et plus convivial. Une plus grande place sera notamment accordée à l’iconographie
Cette évolution de l’image s’inscrit dans la stratégie initiée par l’enseigne en 2007. Elle intervient après le lancement d’un nouveau concept intérieur de point de vente, plus moderne et répondant mieux encore aux attentes des consommateurs.
Dans cet esprit, Bazarland mise également sur l’amélioration de ses supports de communication ( dépliants, catalogues).