Les avocats spécialisés en franchise (4/5)

AC Franchise vous présente les avocats spécialisés en franchise. Ces avocats sont membres du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise :

MAÎTRE STÉPHAN FESCHET,

SELARL BASCHET – FESCHET– LHOSPITALIER, CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Maître Stephan FESCHET, avocat en franchise, est titulaire d'un DEA en droit des affaires et il intervient spécialement pour les franchisés dans les domaines immobiliers ou commerciaux. Son cabinet fonctionne avec 8 avocats assistés par 11 personnes et a de nombreux correspondants en France et à l'étranger.
L'assistance des réseaux dans leur développement, le conseil dans la création de DIP et de contrats et le suivi de contentieux en franchise, concession, distribution ou contrefaçon, sont les principales activités du cabinet.

MAÎTRE RÉGIS FABRE,

BAKER & McKENZIE, CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Suite à un DJCE et à un DEA en propriété industrielle, Maître Régis FABRE, avocat expert en franchise, a obtenu son doctorat en droit. Il est, maître de conférence à la Faculté de Droit de Montpellier et avocat à Paris. Il a publié de nombreux articles en matière de franchise et de droit du commerce international, de la droit de la publicité et de la promotion des ventes.
En juillet 2008, il a été nommé Managing Partner. Sa spécialisation est le droit de la concurrence et la création de réseaux de franchise sur le plan national et international. Le cabinet a des correspondants dans 40 pays et se compose de 30 associés aidés par 160 collaborateurs.
Le cabinet s'occupe, en matière de franchise, de la promotion des ventes, de la publicité, de la vente à distance, des groupements d'achats, de la protection des consommateurs, de la création de réseaux, de la concurrence et de la distribution.

M. ÉRIC SCHAHL,

CABINET INLEX
Mandataire européen auprès de l'OHMI, Monsieur Eric SCHAHL, expert en franchise, est cofondateur du cabinet Inlex.
Bilingue, anglais et espagnol, il a publié dans des revues francophones et internationales spécialisées en propriété industrielle, ainsi que dans la presse juridique ou de gestion.
Le cabinet Inlex est présent dans 6 grandes villes françaises et a des correspondants dans le monde entier. Sa spécialité est la protection, la défense et la valorisation du savoir faire. Il intervient aussi sur les droits de propriétés industrielles, la valorisation des concepts commerciaux ou de marketing mais aussi en cas de concurrence déloyale.

MAÎTRE FRANÇOIS-LUC SIMON

SIMON ASSOCIÉS
CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
(FRANCE ET INTERNATIONAL)
Maître Jean-Luc SIMON, avocat expert en franchise, est titulaire d'un doctorat en droit, après avoir été major du DEA option droit des affaires et droit économique et major de la maîtrise en droit des affaires.
Il a publiés deux ouvrages sur la franchise, un sur le marché boursier, et de nombreuses publications d'articles ont été diffusées dans la presse spécialisée en franchise, dans les revues juridiques, dans la presse économique et les médias.
Son cabinet composé de 40 avocats et de juristes comprend neuf départements. Le département franchise et réseaux couvre tous les modes de distribution et intervient sur le plan national ou international.
Le cabinet conseille, rédige les contrats, organise les montages juridiques nécessaires, intervient sur le précontentieux ou contentieux dans les domaines de l'approvisionnement, de la revente, de la publicité, de la concurrence de la consommation etc.
Vous pouvez aussi consulter la suite 1la suite 2la suite 3 et la suite 5 des activités d'autres avocats spécialisés en franchise.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent