CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Les actualités de la franchise Carrément Fleurs

Créé en 2006 et lancé en licence de marque en 2012 par Bruno Pain et son épouse, le réseau national Carrément Fleurs est spécialisé dans la vente de fleurs. Il propose à ses clients des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Troisième acteur du marché de la vente de fleurs en franchise, Carrément Fleurs compte 26 boutiques. Pour adhérer au réseau, il faut compter un investissement global entre 180 et 220 000 € hors pas-de-porte pour une surface moyenne de 150 m² et un droit d'entrée de 17 000 €. Un point de vente Carrément Fleurs crée en moyenne 4 à 6 emplois.

Carrément Fleurs lance une nouvelle collection en janvier (23/12/2016)

Le réseau de fleurs coupées et de compositions florales lance sa nouvelle collection: Princess Pearl.
Les fleuristes de l'enseigne ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes du cabinet de tendances Chlorosphère pour imaginer ces compositions aux couleurs tendres.

D'après l'enseigne, la collection reprendrait la tendance actuelle et le phénomène qui a vu le jour ces dernières années autour des princesses et des légendes féeriques.
Les nouveautés seront disponibles dans l'intégralité du réseau du 5 janvier au 5 février 2017.

Ouverture d’un 2ème point de vente à Nîmes

Cette ouverture est l’initiative d’un multi franchisé qui exploite déjà une boutique de fleur à Nîmes depuis 2012. Olivier Gontard a souhaité renouveler l’expérience au sein d’une ville qui « possède un grand potentiel » affirme-t-il. Par cette ouverture, le franchisé va pouvoir couvrir une zone de chalandise plus large. La nouvelle franchise carrément Fleurs a permis l’embauche de 4 personnes.

Au sein du réseau de fleur, Olivier Gontard n’est pas le premier multi franchisé puisque  5 autres gèrent à eux-mêmes 12 points de vente.                                                                                                               


Carrément Fleurs renforce sa stratégie d'accueil client en magasin (12-2015)

Carrément Fleurs renforce son accueil client en magasin et entend faire bénéficier ses clients d'une expérience d'achat personnalisée. Pour ce faire, la tête de réseau compte mettre en place de nouveaux outils qui permettront à ses franchisés de réaliser cet objectif. Des formations spécifiques sont au programme. Elles seront dispensées par BYSP&GO, organisme de conseil spécialisé dans le domaine du commerce associé. Cette nouvelle formation adaptée à l'activité du réseau, notamment à la vente de fleurs en libre-service, s'articulera autour de 4 axes : l'arrivée du client, la phase de conseils, la prise de congé (encaissement, emballage, carte de fidélité) ainsi que le suivi quotidien. Trois enquêtes sont menées tous les ans par un prestataire externe, dans chaque magasin Carrément Fleurs pour évaluer l'efficacité de cette formation.

Trois nouveaux multi-franchisés Carrément Fleurs (11-2015)

Carrément Fleurs poursuit son maillage du territoire national en ouvrant trois nouveaux points de vente tenus par des franchisés Carrément Fleurs. Céline Plattier, déjà propriétaire de deux points de vente à Bayonne et à Anglet au Pays Basque, a ouvert son troisième point de vente à Anglet (64). Elle a repris le local d'un ancien fleuriste, elle a profité de cette opportunité et de l'accompagnement du franchiseur : déplacement pour visiter l'installation, création de l'espace composition et gestion de la logistique avec les différents fournisseurs... Pascal et Emmanuelle Magisson quant à eux, ont choisi Clermont-Ferrand (63) pour installer leur deuxième point de vente. Franchisés Carrément Fleurs Mozac (63) depuis 2012, ils renouvellent l'expérience via ce nouveau magasin. Le couple a été séduit par le concept, par l'accompagnement des franchiseurs et par leur connaissance parfaite du métier. Olivier Gontard, lui, ouvrira son deuxième point de vente non loin de son premier magasin à Nîmes (30). Avec ces trois nouvelles ouvertures, Carrément Fleurs compte désormais cinq multi-franchisés qui détiennent, à eux seuls, 12 points de vente du réseau.

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Un objectif de 20 ouvertures d'ici 2019 pour la franchise qui vient d'intégrer la FFF

par MA - 3 mois

Carrément Fleurs affirme avoir réalisé une progression de 17.5 % de son CA en 2016 et compte poursuivre son maillage en ouvrant 8 nouveaux points de vente cette année. 2016 a également été marqué par l'adhésion de l'enseigne à la Fédération França...

Un mode de financement différent pour ceux qui n'ont pas l'apport nécessaire

par MA - 5 mois

Carrément Fleurs s'ouvre à la franchise participative afin de permettre aux entrepreneurs qui n'ont pas les ressources financières nécessaires de rejoindre le réseau. L'enseigne qui compte actuellement 30 points de vente, veut en ouvrir 20 autres ...

Carrément Fleurs, récompensé par l'IREF, ouvre son trentième magasin

par MA - 5 mois

Le réseau Carrément Fleurs a ouvert, le 27 octobre dernier sa trentième boutique en France, dans le 20ème arrondissement de la capitale. Par ailleurs, l'enseigne a récemment été récompensée par l'IREF et ses multi-franchisés, Céline...

Informations clés

  • Crée le: 23/12/16 08:36

Les franchises qui recrutent