Le yaourt glacé en franchise s'invite en France

On voit de plus en plus de franchises de yaourt glacé. Un produit qui met en avant son goût et 0 % de matière grasse.

Le yaourt glacé veut se faire une place dans l'hexagone

Le yaourt glacé a commencé sa vie aux Etats-Unis où il a connu un développement considérable. Mais en France Yogen Früz, une enseigne canadienne, n'avait pas eu le succès escompté lorsqu'elle essaya de s'implanter dans les années 90. Le produit n'était pas connu, les français n'avaient pas l'habitude de manger de la glace dehors toute l'année et le franchiseur n'avait pas voulu adapter le concept en acceptant des produits complémentaires significatifs.

Cette année, le salon de la franchise de Paris
a accueilli de nombreuses franchises de Yaourt glacé. Comme c'est un marché très récent
, il est difficile d'en connaître le potentiel et de savoir combien de réseaux de franchise vont durer. Nous ne sommes pas pessimistes mais il faudra surtout choisir les meilleurs franchiseurs.

Semblables aux glaciers, proposant des produits saisonniers pour assurer un chiffre d'affaires toute l'année, les points de ventes de yaourt glacé devront peut-être suivre l'exemple d'Amorino et offrir d'autres produits tel que les crêpes, les gaufres, le café et le chocolat chaud de façon à produire du chiffre d'affaires tout au long de l'année !


A moins bien entendu de concentrer les implantations là où glace et yaourt glacé sont consommés toute l'année, les rues du nord de la France étant alors désavantagées par rapport aux centres commerciaux surchauffés ou aux villes du sud.

Jetez un oeil sur les franchises de glaces, gaufres et crêpes. Pensez aussi aux franchises de sandwiches et plus généralement à la restauration rapide en réseau.

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 18 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Marché du meuble : forte croissance des segments de la literie et de la cuisine

par HK - 28 jours

Une étude menée par l’IPEA (Institut de Promotion et d'étude de l'ameublement) et l'observateur CETELEM confirme la reprise du marché du meuble en 2016. Reprise qui avait déjà été enregistrée l’année précédente. L’activité, a ainsi enregistré une ...

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - un mois

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/14 06:42

Les franchises qui recrutent