Norauto, unique réseau certifié par Ecocert

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Norauto, unique réseau certifié par Ecocert
  • Créé le : 13/11/2014
  • Modifé le : 13/11/2014

Les moteurs diesel sont au cœur de l’actualité : pointés du doigt, plus polluants, ils constituent pourtant près de 60% du parc roulant en France.

Norauto donne rendez-vous aux automobilistes

Le vieillissement de ces véhicules a un impact direct sur l’environnement, et sur le budget des automobilistes : utilisés pour des parcours urbains, les moteurs diesel s’encrassent plus vite. Manque de puissance, consommation excessive, démarrages difficiles sont les premiers symptômes d’une voiture qui souffre.

La prestation Ecoperformance de Norauto permet de connaître immédiatement l’origine de ces problèmes, afin d’anticiper les pannes et d’éventuelles réparations coûteuses, sur les véhicules diesel comme essence.

Norauto est le 1er et le seul réseau formé et équipé, ayant obtenu la labellisation Eco-Entretien® par Ecocert.
Déployée dans les 358 centres depuis le mois d’avril 2014, la prestation Ecoperformance de Norauto (fondée  sur une analyse inédite de 5 gaz d’échappement : CO, CO2, NO, HC, NOx) est la seule solution mettant en évidence les dérives et défaillances potentielles de chaque véhicule diesel, conformément à la nouvelle loi de Transition Energétique**

Quelques repères sur le diagnostic EcoPerformance de Norauto

Le diagnostic EcoPerformance de Norauto permet aux experts des ateliers d’évaluer les besoins d’entretien et de procéder à des interventions ciblées sur le véhicule pour le ramener au plus près de ses niveaux nominaux d’émissions polluantes. Le budget des automobilistes est ainsi préservé, leur évitant des interventions coûteuses.

Le Club des Voitures Ecologiques a salué cette démarche, entamée dès 2012 avec la FEDA, en remettant à Norauto, lors des Rencontres Internationales des Voitures Écologiques organisées lors du Mondial de l’Automobile, le Trophée de l’Innovation 2014

* Source : Spheretech

** L’amendement n°438 de la loi de Transition énergétique, adopté le 30 septembre dernier, rend désormais obligatoire un diagnostic thermodynamique du moteur et de ses émissions des gaz suivants : monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures imbrûlés (HC), oxydes d’azote (NOx), dioxyde de carbone (CO2) et oxygène (O2) ; pour les véhicules d’occasion de 4 ans et plus, préalablement à leur revente.

Actualités de NORAUTO

En début d’année, le réseau Norauto a mis en place l’arrondi en caisse dans la majorité de ses centres et ce durant 2 mois. Cette initiative lui a permis de récolter plus de 40 000 euros, redistribués à 13 associations en France. Plus de 40 000 euros pour récoltés La Fondation Norauto avant vu le […]

Le réseau Norauto marquera sa présence au salon Franchise Expo Paris, qui aura lieu du 26 au 29 septembre prochain. Ce sera l’occasion pour vous de connaître l’enseigne de plus près et de commencer à bâtir votre projet entrepreneurial dans le secteur des centres-autos. Rendez-vous sur le stand F24 Franchise Expo Paris est prévu du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.