Franchise NORAUTO
L’entreprise Norauto recherche des candidats qui ambitionnent d’ouvrir une entreprise et de participer au développement de son réseau de franchise en France. C’est une excellente opportunité pour tout professionnel expérimenté ou en reconversion qui aspire à ouvrir une franchise avec une enseigne de renom.
Créer son entreprise, quels que soient sa taille et son statut juridique, implique des démarches qui peuvent être fastidieuses. En revanche, ouvrir une franchise spécialisée Norauto permet de débuter rapidement son activité en contrepartie d’un droit d’entrée et de certaines redevances.
Présentation du concept NORAUTO
L’entreprise Norauto a été créée en 1970. Il s’agit d’un pionnier du concept de centre auto. Aujourd’hui, Norauto est connu comme le leader national du centre automobile en France. Le réseau de franchise Norauto comprend actuellement plus de 400 implantations. Parmi elles, on retrouve plus de 120 établissements franchisés.
L’intégralité des implantations et toutes les franchises Norauto sont spécialisées dans :
- L’équipement auto ;
- Les travaux d’entretien ;
- La réparation automobile;
Norauto c’est une équipe de spécialistes en automobile qui ont prouvé leur savoir-faire et leur engagement depuis plus de 50 ans. Le centre auto met l’expérience client et l’innovation au centre de son métier. C’est pourquoi Norauto ne cesse d’innover avec de nouveaux concepts : voitures connectées, atelier mobile, services dédiés aux professionnels, etc.
Norauto sera présent au Salon de la franchise qui se déroulera Porte de Versailles. L’évènement Franchise Expo Paris est organisé par la Fédération Française de la Franchise et accueillera 538 exposants pour l’édition 2024.
Les avantages de la franchise NORAUTO
Les enseignes franchisées Norauto bénéficient de la notoriété d’un franchiseur reconnu sur tout le territoire européen. Le centre automobile fait d’ailleurs partie du groupe Mobivia. Ce dernier dispose de 2037 points de contacts clients, dispersés dans 19 pays. Ce qui représente un atout majeur en termes de puissance d’achat.
Sur le plan technique et opérationnel, Norauto :
- Utilise des outils informatiques performants qui sont dédiés à la prise en charge du client (Gestion planning atelier, base de données pour les pièces techniques…) ;
- Offre un accompagnement professionnel sur mesure ;
- Dispose d’une équipe d’experts qui accompagnent les centres auto au quotidien ;
L’entreprise Norauto a minutieusement sélectionné des partenaires qui maîtrisent parfaitement tous les rouages du domaine du centre auto.
Norauto effectue un suivi personnalisé des entreprises franchisées, que ce soit dans le cadre des ouvertures ou des reprises/cessions. Cela inclut plusieurs points stratégiques :
- Aide au recrutement;
- Recherche du lieu d’implantation;
- Communication ;
- Soutien à l’analyse financière…
L’objectif de cette enseigne internationale est d’assurer l’intégration et la réussite des nouveaux entrepreneurs franchisés. Sur le plan financier, Norauto est certifiée « franchiseur premium » auprès des principales banques françaises. Ce qui est particulièrement intéressant pour les porteurs de projets qui ont besoin d’un financement. Il faut aussi savoir qu’après environ 2 ans, les franchisés peuvent réaliser un chiffre d’affaires potentiel pouvant atteindre 1 500 000 euros.
Description du profil recherché par NORAUTO
Devenir franchisé Norauto implique plusieurs conditions, parmi lesquelles on retrouve des capacités personnelles, mais aussi des apports financiers. Postuler en tant que candidats à la franchise Norauto, c’est :
- Avoir les compétences d’un entrepreneur: qui sait choisir ses collaborateurs et ses partenaires (expert-comptable, conseiller juridique, banquier…), et qui sait également gérer l’entreprise. Les entrepreneurs franchisés doivent aussi participer aux événements organisés dans leurs communes et développer les relations avec les partenaires locaux.
- Être doué en commerce et en communication : Les entrepreneurs Norauto ont d’excellentes capacités relationnelles et commerciales. Ils veillent en permanence à créer une relation privilégiée avec leurs clients, rendre les locaux attractifs, optimiser la gestion des stocks.
- Savoir manager une équipe : animation et suivi quotidien de l’équipe et de chacun des collaborateurs.
- Connaître les rouages de la gestion d’entreprise : en d’autres termes, c’est savoir prendre des décisions et les assumer. L’entrepreneur franchisé aura aussi pour tâche de définir les axes stratégiques de développement aux côtés de son directeur de secteur. En plus, il devra toujours garder un œil sur les indicateurs et les opportunités qui peuvent permettre de développer l’activité.
Bon à savoir : Devenir franchisé Norauto ne nécessite pas obligatoirement d’être un bon mécanicien. 50% des entrepreneurs franchisés ne connaissent pas ou peu l’univers automobile.
Pour devenir un membre des réseaux de franchise Norauto, les candidats doivent fournir les apports financiers suivants :
- Un droit d’entrée de 20 000 euros ;
- Un apport personnel de 100 000 euros ;
Un investissement global de 500 000 euros.