MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

La franchise de burger continue d'innover mais connaît une pause côté croissance

La franchise Mc Donald's, le N°1 de franchises de burgers, continue d'innover avec sa solution GoMcDO pour iOS6. De nouvelles utilisations sont désormais proposées à ses utilisateurs. En revanche, la franchise de burger est confrontée pour la première fois depuis longtemps à une croissance zéro, les concurrents de la restauration rapide proposant des offres alternative de plus en plus efficaces. On ne peut pas manger des hamburgers tous les jours n'est-ce-pas ?

LA FRANCHISE DE BURGER ET LES MOBILES

Les clients de la franchise de burger Mc Donald's connaissaient déjà l'application GoMcDO qui leur permettait de passer commande et payer depuis leurs mobiles. Cette application est en effet disponible dans une cinquantaine de restaurants depuis 2009.
AIRTAG, le fournisseur de solutions Mobile Shopping, vient d'annoncer que l'application est désormais compatible à Passbook, en quelque sorte le porte carte d'Apple. Cette nouvelle fonctionnalité permet le stockage du QE Code de confirmation. Grâce à la géolocalisation, un écran dédié s'affiche à proximité du restaurant. Vos historiques commande, les détails des paiements, les favoris sont ainsi conservés en mode sécurisé. Un des développements futurs envisagés par la technologie iOS6 est l'achat et la réception de billets directement sur son mobile sans plus devoir passer par des kiosques d'identification comme c'est le cas aujourd'hui, notamment pour les commandes passées chez Mc Donald's. Une nouveauté qui laisse beaucoup de champs d'application possibles.

UNE FRANCHISE TOUCHEE ELLE AUSSI PAR LA CRISE

Les clients consomment moins y compris pour les hamburgers. Un constat qui se fait sentir même au sein de la franchise Mc Donald's. Pour la première fois depuis longtemps, la croissance de l'enseigne en juin est à zéro. Sur l'ensemble du réseau international, les ventes sont même en repli de -3,2% à surface comparable. Dans le détail, le marché européen recul de -0,6% surtout en Allemagne et pays du Sud. Performance aussi en négatif, -1,5%, pour les marchés Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. Les bons résultats en Australie ne contre balancent pas ceux particulièrement mauvais du Japon. Seules les Etats-Unis affichent des résultats stables.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles MC DONALD'S

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 10 jours

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

McDonald’s ouvre son premier McCafé en solo

par HK - 3 mois

McDonald’s  teste un nouveau format avec une unité pilote McCafé, en solo, ouverte à Paris le 25 août. Au menu, des plats, desserts, pâtisser...

Le géant américain du burger veut ouvrir en Italie sur un site classé patrimoine mondial par l'Unesco.

par ST - 5 mois

McDonald's veut ouvrir un restaurant à Florence, en plein centre de la ville sur la piazza del Duomo. Mais voilà cette place est classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Cela ne freine pas la franchise de fast food ...

Informations clés

  • Crée le: 20/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent