La franchise La Boîte à Pizza entame l’année 2013 avec de nombreux projets et de belles perspectives de développement.
Mais au-delà du développement du nombre de points de vente, F. Lallement a la volonté d’asseoir l’image du réseau grâce à l’innovation et l’attention portée au goût et aux produits de qualité. Avec la pizza, produit facilement accessible pour tout un chacun, la gastronomie et les expériences culinaires s’invitent à la table de tous les gourmands et gourmets grâce au concept original de la Boite à Pizza.
Et les franchisés du groupe s’y retrouvent : « En 2012, la pizza « Magret Cèpes » était élue « Saveurs de l’année ». Cette année, c’est au tour de la pizza « Buffalo » de recevoir cette distinction. 70% des clients disent avoir opté pour la Boite à Pizza pour le goût et l’originalité des produits et des recettes. Tous ces éléments font que, chaque mois, près de 250 000 hommes et femmes passent commandes dans les 125 magasins de l’enseigne en France. »
Ainsi, contrairement à d’autres réseaux, les franchisés de la Boîte à Pizza connaissent une bonne rentabilité avec une marge brute de 73%. Sur le concept standard, le CA moyen annuel atteint 400 000 euros la troisième année et permet de dégager un résultat opérationnel de 12%.