Interview de Philippe Lannes, Dirigeant du réseau de garages automobiles

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Interview de Philippe Lannes, Dirigeant du réseau de garages automobiles
  • Créé le : 08/04/2013
  • Modifé le : 24/02/2020

Avec 17 ouvertures prévues cette année, la franchise Delko poursuit le développement de son réseau de garages automobiles, qui compte aujourd’hui 80 centres. Sa nouvelle signature « Pro et Réglo« , montre clairement le positionnement de l’enseigne sur le marché concurrencé de l’automobile.

Pro et Réglo, une signature qui en dit long

« Que ce soit vis-à-vis des franchisés, des collaborateurs, des clients, ou des fournisseurs, nous allons dans ce sens. Les valeurs « Pro et Réglo » correspondent à l’état d’esprit de notre réseau, et c’est un objectif commun que nous suivons. Tout se joue dans la capacité à être de plus en plus technique et transparent. Nous travaillons sur l’amélioration du côté Pro et Réglo à tous les niveaux. », précise Philippe Lannes, Dirigeant Delko.

Quelles nouvelles prestations sont attendues cette année ?
P.Lannes : « Nous lançons au mois d’avril le Service Intégral. Il s’agit une palette complète de services, pour répondre au besoin du client, de A à Z : service voiturier, dépannage, remorquage, petite carrosserie, contrôle technique, prêt de véhicule… La complémentarité de tous ces services permettra une satisfaction et une fidélisation encore meilleure, même si certaines prestations seront sous-traitées.

Nous lançons également notre site e-commerce, très attendu. Il constitue véritablement le quatrième pilier du réseau. La stratégie est claire : cumuler sur la même marque. C’est un levier de croissance qui permet d’accroître la notoriété et de toucher davantage de consommateurs. »

Les franchisés Delko parlent d’un certain attachement au réseau, qu’en pensez-vous ?
P.Lannes :  » Il y a en effet un vrai sentiment d’appartenance au réseau, de la part des franchisés, des salariés, et des centres en propre. Nous allons tous vers un projet commun, et la notion de solidarité est très forte. Nous tenons à ce que la qualité de service soit présente à la fois des centres vers les clients, et aussi du réseau vers les franchisés. « 

Qu’en est-il du potentiel de développement du réseau Delko ?
P.Lannes : « Le réseau comptera 95 garages d’ici fin 2013, et nous estimons le potentiel de développement à 1 000 centres, pour atteindre un maillage complet du territoire. Les régions du Grand Ouest, du Sud Ouest et la région Rhône Alpes sont particulièrement ouvertes au développement. »

Propos recueillis par AC Franchise – mars 2013

Actualités de DELKO

Le réseau Delko vous offre l’opportunité d’entreprendre dans le secteur porteur de la réparation automobile. Avant et pendant le lancement de votre activité, ainsi que tout au long de la vie de votre projet, vous bénéficierez de tout l’accompagnement nécessaire pour la réussite de votre franchise. Un marché dynamique Avec un parc de 32 millions […]

En développement au niveau national sur différentes régions de France, le réseau Delko est à la recherche de nouveaux franchisés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat en se spécialisant dans l’entretien et la réparation des véhicules automobiles toutes marques. Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, découvrez le parcours à suivre ! Parcours du franchisé […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.