L’Enseigne d’Or est depuis 15 années l’événement annuel qui récompense le « retail design », autrement dit l’architecture commerciale. Créées par Alain Boutigny, de la
Correspondance de l’Enseigne et Gérard Caron, fondateur de Carré Noir, elle est depuis 1991 reconnue comme une distinction de référence.
Le Jury des XVe Enseignes d’Or qui a voté le 3 septembre, a donc désigné The Phone House comme l’enseigne ayant réalisé le meilleur chiffre d’affaires (CA) au mètre carré.
Avec un CA de 5 millions d’euros sur les 106 m² de son magasin à Rosny2 (soit 47 170 € par
mètre carré et par an), l’enseigne The Phone House présente des résultats bien au-delà de la
moyenne nationale de 1 million sur 55 m².
Ce trophée récompense ainsi les chaînes du commerce de détail dont la réussite se traduit notamment par les performances exceptionnelles qu’elles réalisent en termes de chiffre d’affaires. L’enseigne d’or est aussi une mesure de satisfaction que le lauréat apporte aux consommateurs et des services qu’il leur rend.
« Nous sommes très honorés de recevoir cette Enseigne d’Or, qui récompense notre
politique de conseil et de service vis-à-vis de nos clients », déclare Jean-Pierre Champion,
PDG de The Phone House. « Les offres ADSL ou les solutions de mobilité requièrent plus de temps et de pédagogie, d’où l’importance de l’aménagement d’espaces-conseils. Nous avons beaucoup investi en amont dans la formation des vendeurs et responsables de boutiques. Recevoir cette distinction nous conforte dans nos choix et notre stratégie vis-à-vis
de nos points de vente ».