Créé en 1985 sur Nîmes, puis Montpellier, la marque Créanail a été reprise par Monsieur et Madame Nardone en 1997 et compte 40 instituts en France, dont 2 en propre.
Aujourd’hui, Créanail se développe sous la forme de contrat de concession ou de distribution d’exclusivité territoriale, et non de franchise. Pour un investissement adapté à leurs ressources, les adhérentes bénéficient d’une zone d’exclusivité géographique, pas de royalties sur le chiffre d’affaires, aucun regard sur leur comptabilité, des redevances fixes et minimes et un retour sur investissement rapide grâce à une marge brute supérieure à 80%.
Les concessionnaires offrent donc la méthode unique et révolutionnaire de prothésie ongulaire de Créanail, sans colle ni capsule.
Début 2007, un institut a réalisé un audit des concessionnaires du réseau qui sont très satisfaites de leur expérience. Elles apprécient tout particulièrement la souplesse dans le fonctionnement du réseau, l’approvisionnement d’excellents produits exclusifs et l’autonomie dont elles jouissent.