La franchise Numericable, acteur majeur de la fibre optique, était présente sur 3 marchés : la télévision haute définition, l’Internet très haut débit et la téléphonie fixe et mobile.

Après la fusion de Numéricable et de SFR en 2014, le groupe décide de conserver la marque SFR et d’abandonner Numéricable qui ne franchise donc plus.

La franchise internet Numericable équipait 9,5 millions de logements au sein de plus de 1200 communes. (Télévision HD, Internet 100 méga et téléphonie fixe et mobile).  

Ce que proposait la franchise NUMERICABLE

– Aucun droit d’entrée, ni de royalties à verser mais une rémunération du partenaire basée essentiellement sur la vente d’abonnements Numericable,
– Aucun stock à gérer

– Des campagnes publicitaires nationales
– Mise à disposition du  concept de la boutique.
– Un plan de formation aux produits, aux process et outils de gestion des ventes.
 – Stock d’équipements nécessaires : décodeurs, modems, terminaux mobiles… ils sont la base des abonnements des futurs clients, hors accessoires (câbles, TV, téléphones, téléphones mobiles).
 – Mise à disposition d’outils d’aide à la vente : kit d’ouverture de boutique, marketing direct, opérations d’animations commerciales.

LE PROFIL que recherchait le franchiseur

Meneur d’hommes et doté d’un fort tempérament de commerçant, le franchisé Numericable saura gérer, développer et pérenniser son point de vente.  Le réseau de franchise Numericable prévoyait de recruter 40 partenaires en 2010 mais a fait une pause en 2011 avant de recruter à nouveau en 2012 puis de stopper.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise  de  téléphonie qui recrutent.

Actualités du secteur Téléphone, Internet, informatique

Les franchises de téléphonie évoluent. On peut ouvrir une boutique de téléphonie et même se spécialiser dans les coques pour téléphones et les accessoires. Les réseaux de matériel informatique sont rares mais on trouve désormais des réseaux de sites web et des concepts internet.

LDLC.com affirme son expertise en matière de satisfaction client

La franchise LDLC se développe via des magasins physiques franchisés et un site web devenu un des sites pionniers du e-commerce en France, spécialiste de la vente à distance de matériel informatique et acteur majeur dans le domaine du high-tech sur le web. Durant le premier semestre 2018-2019, le groupe a mené de nombreux projets structurants et créateurs de valeur pour le futur telles que la finalisation de la mise en place des synergies logistiques avec Materiel.net, l’intégration du groupe Olys acquis en janvier 2018, le développement des nouvelles plateformes des sites Materiel.net et LDLC.com, le déploiement de l’offre LDLC.com en Espagne avec le lancement de l’activité e-commerce et la création d’un entrepôt logistique afin de livrer très rapidement les clients de la région Île-de-France.

Fnac Darty débarque en Tunisie avec l’ouverture de deux magasins en franchise

Déjà présent dans 11 pays, le groupe Fnac Darty a annoncé son intention d’ouvrir prochainement un magasin Fnac et un magasin Darty en Tunisie. Les deux magasins seront exploités sous le modèle de la franchise par l’intermédiaire d’un partenaire local, Managetech. Le réseau présent au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Congo et au Cameroun, entend à travers ces nouvelles ouvertures, renforcer sa présence en Afrique. Son objectif en Tunisie à horizon 2023 est d’ouvrir 5 magasins Fnac et 5 magasins Darty.

Les ouvertures de magasins se multiplient pour LDLC.COM

Le groupe qui avait inauguré en octobre 2 nouvelles boutiques à Cormeilles-en-Parisis (95) et Nice (06), portant à 35 le nombre de ses magasins, poursuit son déploiement avec l’ouverture en novembre d’une nouvelle boutique à Toulon (83) et les ouvertures de multi-franchisés à Roanne (42), puis à Rennes (35) et Aubagne (13) en décembre.

Plus d'actualités

Actualités du réseau NUMERICABLE

Numericable n’est plus, SFR prend la relève.

Numericable est une filiale du groupe Altice fondé par Patrick Drahi. Le groupe a racheté SFR en 2014. Après la fusion, le groupe décide de conserver la marque SFR et d’abandonner Numéricable. 62 boutiques vont fermer et les clients seront transférés sur la marque SFR. L’avenir des clients Numericable « Il y avait tout un projet […]

La franchise NUMERICABLE… alléchante !

Pourquoi avez-vous rejoint la franchise Numericable ? Comme beaucoup, je n’aurais pas donné cher de l’avenir du câble en France face à la montée des fournisseurs d’accès à Internet, de l’hertzien via la TNT et du satellite. Deux raisons majeures m’ont fait changer d’avis: – La première est technologique. Le choix du FTTB ( fibre […]

La franchise NUMERICABLE en chiffres

La franchise Numericable est à la fois un opérateur de TV et un opérateur Télécom (accès net et téléphonie). Numericable est la marque unique qui rassemble les anciens réseaux France Télécom Câble, NC Numericable, TDF Câble, UPC et Noos. Le réseau de franchise Numericable, en chiffres:• 9,4 millions de prises raccordables, soit près de 40% […]

Plus d'actualités

Fermer le menu