Le parcours d’intégration au réseau Belchicken commence par un premier rendez-vous téléphonique visant à établir un premier contact et valider l’intérêt mutuel pour une potentielle collaboration. Ensuite, il se poursuit avec un rendez-vous physique, une journée d’immersion et enfin la validation de la candidature.
Un parcours en 3 étapes clés !
Après confirmation de l’intérêt mutuel entre le candidat et la tête de réseau, un premier rendez-vous physique est organisé dans les restaurants pilotes belges. Cette rencontre d’une journée permet de se pencher plus en détails sur les différents aspects du concept et sur le potentiel projet professionnel.
Le candidat pourra poser toutes ses questions et obtenir toutes les réponses nécessaires pour valider son choix en toute confiance. À ce stade, la signature d’un engagement de confidentialité est requise pour garantir la préservation du savoir-faire de Belchicken.
A l’issue de cette rencontre, l’enseigne remet au candidat un Document d’Information Précontractuelle (DIP), fournissant une information complète et règlementée de l’activité du franchiseur.
La remise de ce document, contre signature électronique, implique un délai de 20 jours minimum avant tout engagement formel avec l’enseigne.
Le candidat est invité à examiner attentivement ce document avant de prendre la décision de poursuivre ou non avec le réseau.
Si les 2 parties sont certaines de collaborer ensemble sur le projet, Belchicken propose au candidat de passer une journée en immersion dans l’un de ses restaurants. Cela lui permettra d’interagir avec un responsable de restaurant, de partager son quotidien et de confirmer si le concept correspond à sa vision d’évolution professionnelle.
Durant cette journée, le candidat aura l’occasion d’aborder tous les aspects du métier et du fonctionnement d’un restaurant franchisé Belchicken. L’interlocuteur au sein de Belchicken demande au candidat de partager son expérience après son immersion. De même, le restaurant qui l’a accueilli transmettra ses impressions à la tête de réseau.
Enfin, l’interlocuteur Belchicken constitue un dossier de candidature qui est présenté aux fondateurs du réseau qui décideront de valider ou non la candidature.