Spécialisée dans les délices chocolatés, la franchise Réauté Chocolat annonce son implantation en Alsace avec l’ouverture de son 1er magasin dans le Haut-Rhin (68), le 13 octobre 2023. C’est un couple de franchisés, Sabrina et Sébastien Saltzmann, qui est à l’origine de ce projet dans l’Est de la France.
Un nouveau magasin Réauté Chocolat à Kingersheim
Le nouveau point de vente Réauté Chocolat est doté d’une superficie de 240 m². Il est situé dans la zone commerciale du Kaligone à Kingersheim, à seulement 10 minutes de Mulhouse.
Jusqu’à présent, le réseau était présent dans le Grand-Est avec des magasins en Bourgogne-Franche-Comté (Quétigny et Besançon) ainsi qu’en Lorraine (Metz). Ainsi, cette ouverture offrira aux habitants de Kingersheim et de ses environs, l’opportunité de découvrir l’offre gourmande de Réauté Chocolat, notamment à l’approche de la période festive de Noël.
La franchisée Sabrina Saltzmann, âgée de 46 ans, relève ainsi un nouveau défi après avoir travaillé dans divers secteurs tels que le médical, l’expertise comptable et les services d’aide à la personne. Elle sera accompagnée de son époux, Sébastien Saltzmann, cofranchisé dans ce projet. Sabrina et Sébastien Saltzmann ont vécu en Mayenne, la région d’origine de l’entreprise Réauté Chocolat.
« Je connaissais déjà la marque, j’appréciais les produits et j’étais une cliente régulière surtout aux périodes de Pâques et Noël », confie Sabrina Saltzmann.
Il était temps pour Sabrina de réaliser ce projet sur lequel elle réfléchissait depuis longtemps, maintenant que ses filles étaient plus grandes.
« Tout d’abord, je voulais me lancer dans un commerce qui propose de la gourmandise et du plaisir, dans lequel je serai au contact de la clientèle, en proximité. Ensuite, je suis complètement en phase avec le positionnement de la marque, qui associe qualité, quantité et prix, et qui rencontre un réel succès auprès des clients. Enfin, le nouveau concept magasin, avec son aménagement intérieur design et moderne, a déclenché chez moi un véritable « effet waouh ». Le découvrir en vrai à Pornic a été un moment d’émotion et m’a conforté dans mon choix », conclut la franchisée.
Sabrina Saltzmann a exprimé sa satisfaction quant au soutien et à l’accompagnement qu’elle a reçu tout au long du processus, depuis les premiers contacts avec l’enseigne jusqu’à l’ouverture de son magasin. Elle a souligné l’importance de se sentir soutenue et guidée dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.