Récemment, la franchise Monceau Fleurs a ouvert deux nouveaux points de vente. Le premier, situé à la station St-Lazare à Paris, marque le tout premier magasin en travel retail de l’enseigne. Le deuxième a ouvert ses portes à Sévrier. Grâce à ces nouvelles ouvertures, le réseau poursuit son développement multi-formats.
Monceau Fleurs s’implante à la station St-Lazare
RATP Travel Retail a remporté l’appel d’offres initié par Monceau Fleurs, ce qui a conduit à la signature d’un partenariat. Ce partenariat s’est concrétisé par l’inauguration du tout premier point de vente en travel retail à la station St-Lazare, la deuxième gare d’Europe en termes de fréquentation (107 millions de voyageurs en 2019). Le point de vente, d’un format compact de 17 m², est situé sous la coupole, accessible depuis la cour de Rome, bénéficiant ainsi d’un emplacement stratégique à la jonction des flux des grandes lignes et des métros.
« Je suis très heureux d’annoncer avec notre partenaire RATP Travel Retail, l’ouverture du 1er Monceau Fleurs à la station St Lazare, au sein de l’une des plus grandes zones de flux d’Europe. Forts de notre marque, leader en France, nous poursuivons ainsi notre développement au plus proche des clients, avec cette première implantation dans le métro parisien dont l’offre de fleurs et plantes a été spécialement adaptée aux voyageurs en transit », a déclaré Franck Poncet, Président du Directoire d’Emova Group.
Patricia Delon, Présidente Directrice Générale de RATP Travel Retail, a, pour sa part, affirmé que cette 1ère ouverture était une fierté :
« Monceau Fleurs bénéficie d’une forte notoriété et d’une image de qualité au juste prix. Leur sélection de fleurs de saison et de plantes dans un format « prêt à emporter » saura satisfaire les voyageurs du quotidien toujours pressés ! ».
Cette ouverture s’inscrit parfaitement dans la stratégie du réseau Monceau Fleurs, qui vise un déploiement multi-formats, englobant à la fois des corners et des magasins de plus de 200 m². D’ailleurs, l’enseigne prévoit d’annoncer dans les mois à venir de nouvelles implantations stratégiques au sein des grandes zones de flux parisiennes.
Une nouvelle ouverture Monceau Fleurs à Sévrier
Sous la direction dynamique du franchisé Thomas Morlot, Monceau Fleurs a étendu son empreinte jusqu’à Sévrier. Intégrant Emova Group en 2020 en tant que directeur des réseaux, Thomas Morlot a pris l’initiative audacieuse d’acquérir en 2022 trois magasins de fleurs indépendants à Annecy. Il décide de les rénover entièrement et de les passer sous enseigne Monceau Fleurs.
Satisfait de son aventure aux côtés du réseau Monceau Fleurs, il n’a donc pas hésité à se lancer dans un 4ème projet.
Pour le lancement de son nouveau point de vente, il a bien évidemment pu compter sur l’accompagnement de toutes les fonctions supports du siège, de Nicolas Guillosson, responsable développement chez Emova Group et de Kévin Torres, responsable commercial régional chez Emova Group.