Adossé à Emova Group, le réseau Monceau Fleurs a franchi pour la première fois le cap des 200 points de vente en France. Déterminée à poursuivre son expansion, l’enseigne a annoncé qu’elle dispose encore de 300 emplacements disponibles.
Encore près de 300 emplacements à pourvoir
L’histoire de Monceau Fleurs commence en 1965 avec l’ouverture de son magasin sur le boulevard Malesherbes à Paris, offrant un large choix en libre-service et un excellent rapport qualité/prix/style.
En 1999, le réseau de franchise est lancé pour accélérer l’expansion de l’enseigne à travers la France. Grâce à 25 ans de succès en franchise, Monceau Fleurs a atteint pour la première fois les 200 magasins en France, avec près de 80 franchisés qui ont contribué à implanter le concept aux 4 coins du pays.
Avec une moyenne de plus de deux points de vente par franchisé, l’enseigne affiche un chiffre d’affaires trois fois supérieur à celui d’un fleuriste traditionnel. Elle accueille aussi bien des néo-franchisés sans expérience dans le domaine floral avec un faible apport, que des investisseurs souhaitant se développer dans une activité résiliente.
Après l’ouverture de 15 nouveaux magasins l’année dernière, Monceau Fleurs s’est fixé pour objectif de maintenir une belle dynamique d’ouvertures cette année également. Pour attirer de nouveaux candidats, le réseau mise sur sa notoriété nationale de plus de 40 %. En mars dernier, il a également reçu le prix des « Meilleures franchises de France » dans la catégorie Fleurs, décerné par Le Figaro.
Actuellement présent dans plus de 46 départements, Monceau Fleurs dispose encore de près de 300 emplacements supplémentaires identifiés en France.
« Notre conviction est que chaque projet doit être réalisé sur-mesure en fonction de la zone ciblée, de l’apport et du projet personnel du futur franchisé. Mon équipe accompagne le futur partenaire du démarrage du projet jusqu’à l’ouverture du magasin », a affirmé Olivier Ginoux, directeur du développement d’Emova Group.