Après avoir exercé en tant que pilote d’hélicoptère et réussi une brillante carrière dans le domaine de l’aéronautique, Henri Ghirardini a décidé de se lancer dans un nouveau challenge professionnel. Il a suivi une formation d’un an pour devenir fleuriste et s’adosser au réseau Monceau Fleurs.
Fleuriste, un métier « plaisir » !
« J’étais officier mécanicien et pilote d’hélicoptère. Ensuite, j’ai basculé comme beaucoup de personnes dans le civil. On a monté une société qui s’appelait Alouette Hélicoptères Worldwide Service. On s’occupait de faire fabriquer, à la place d’Airbus Hélicoptères, toutes les pièces d’hélicoptère de la gamme Alouette. Fin 2021, je voulais m’installer à mon compte et je voulais à la fois un métier technique, où j’étais entrepreneur et où j’avais la capacité de me faire plaisir », relate Henri Ghirardini.
Fasciné par les fleurs en tant que produits vivants offrant une créativité infinie, Henri Ghirardini a suivi une formation d’un an avant de rejoindre le réseau Monceau Fleurs. Il a ouvert sa propre boutique à Gujan-Mestras. Accompagné par 2 fleuristes, il continue d’apprendre tous les jours car il souhaite maîtriser tous les codes de son nouveau métier afin de réussir à réaliser de belles créations.
Il souhaite aussi que le magasin s’inscrive dans la durée avec ses compositions originales et veille à donner tous les moyens à ses fleuristes pour qu’elles puissent créer et se faire plaisir.