Athénaïs Laine est une jeune franchisée Monceau Fleurs de 31 ans. En septembre 2022, cette grande passionnée de fleurs a en effet repris 2 boutiques Monceau Fleurs à Montpellier, dans 2 quartiers différents : aux Arceaux et à la Pompignane.
Parcours de la franchisée Athénaïs Laine
« J’ai commencé mon parcours dans la fleur à 16 ans par un CAP Fleuriste puis un BP fleuriste chez des fleuristes traditionnel. Ensuite, j’ai fait mon parcours chez Monceau Fleurs au début avec des postes de remplacement. Après, j’étais apprentie en gestion parce que je voulais développer ces compétences-là. Je suis ensuite devenue responsable et quand mon patron est parti à la retraite, j’ai décidé de prendre la suite et de devenir moi-même franchisée Monceau Fleurs », relate Athénaïs Laine en parlant de son parcours.
Selon la franchisée, le fait d’avoir été fleuriste auparavant lui permet de connaître les attentes en magasin. Aujourd’hui, elle aime gérer et faire en sorte que les équipes se sentent bien et que les magasins puissent évoluer de la bonne manière. Athénaïs est aussi heureuse de pouvoir compter sur son réseau et de se sentir accompagnée.
« Il y a l’indépendance tout en étant accompagné par un grand réseau, donc c’est rassurant ».
Sur le court terme, elle vise à stabiliser ses deux boutiques, tandis que sur le long terme, son ambition est de développer le réseau Monceau Fleurs dans l’ensemble du bassin montpelliérain.