JOUR

Apport
35 000€
Droit d'entrée
35 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Jour propose des salades à composer soi-même et à emporter. Pour proposer des salades de qualité, saines et authentiques, l’enseigne de bar à salades, positionnée haut de gamme,  sélectionne des produits frais et de qualité issus pour la plus part de l’agriculture biologique.

Positionnement de la franchise Jour

Jour affirme son positionnement locavore en privilégiant les circuits courts et la traçabilité de chaque produit. Avec près de 70 % des ingrédients provenant d’Île-de-France, où sont situés la plupart des restaurants Jour, Thomas Battistini souhaite valoriser le territoire français, dans un souci de qualité et d’éco-responsabilité. Jour souhaite également diversifier son offre en proposant une carte de salades qui évolue au fil des saisons. L’enseigne ajoute à sa carte des jus pressés minute, des plats chauds, soupes et tartes salées… .

Ouvrir une franchise de bar à salade ?

Dans l’optique d’avoir un réseau homogène, la franchise Jour opte pour un développement à petite cadence.  Cette enseigne de bar a salade se dit très rigoureuse dans le choix de ses futurs franchisés. Elle recherche des profils très précis qui partagent les même valeurs que son fondateur à savoir manger bien et manger sain.

D’après le franchiseur, le futur franchisé sera formé durant 5 semaines et sera assisté avant et pendant l’ouverture du restaurant bar à salade Jour. Le fondateur, Thomas Battistini, se veut proche de ses franchisés auprès desquels il veut rester disponible tout au long de l’activité du nouveau restaurant.  » C’est une petite entreprise, nous sommes assez proches de nos franchisés » affirme t-il.

La franchise Jour a pour ambition d’exporter son concept au delà des frontières françaises. Déjà présente en Suisse, la franchise Jour vise désormais l’ Asie, les Emirats Arabes et d’autres pays européens. Garder la proximité avec le fondateur sera donc difficile. Il faudra des structures.

Actualités du secteur Restauration rapide, fast food

Il n'y a pas que le Burger dans le secteur de la restauration rapide et les américains n’ont pas le monopole de ce marché. Consultez les différentes rubriques de notre annuaire avant d’ouvrir un fast-food en franchise.

Franchise La Mie Câline : Les rendez-vous d’informations du 2ème trimestre

Parce que La Mie Câline tient à toujours être au plus près de ses clients, ses franchisés mais aussi les candidats ambitionnant de rejoindre son réseau, l’enseigne organise en continu des rendez-vous informatifs pour apporter, à ses futurs franchisés, le maximum d’informations sur son réseau.   Rencontrez la franchise La Mie Câline Des réunions d’informations […]

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé. Le magasin […]

L’enseigne McDonald’s plongée dans les années 60 !

Avec près de 1300 restaurants Français, la première enseigne de restauration rapide en France et dans le monde Mc Donald’s, décide de se refaire une beauté en adoptant le style vintage des années 60 aux Etats-Unis.   Nouveau Look Afin de s’aligner face à la concurrence, Mc Donald’s, en collaboration avec une designeuse italienne de […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau JOUR

La franchise Jour fait le pari du digital

Le développement du bar à salades Jour prend un nouveau tournant. L’enseigne fait le pari du 100% digital. Des points de vente équipés de bornes à commandes vont s’étendre sur tout le réseau de la marque. Le restaurant pilote a ouvert récemment ses portes à Bercy Village.

Nouvelle identité et offre élargie pour la franchise Jour

Jour, enseigne de salades à composer soi-même et à emporter, révèle ses nouvelles ambitions avec une charte résolument végétale: Healthy by nature. Le réseau a également annoncé vouloir élargir et diversifier son offre.

La franchise de bar à salades à la conquête du marché français

Essentiellement parisienne, la franchise JOUR souhaite désormais aborder une nouvelle étape dans son expansion réseau. Après Aix-en-Provence et une incursion au Luxembourg, le concept de bars à salade se verrait bien dans les grandes agglomérations françaises. LA FRANCHISE SOUHAITE QUITTER LE COCON PARISIEN Parmi les concepts montants en restauration rapide, la franchise JOUR a conquis […]

Plus d'actualités

Fermer le menu