Jour, enseigne de salades à composer soi-même et à emporter, révèle ses nouvelles ambitions avec une charte résolument végétale: Healthy by nature. Le réseau a également annoncé vouloir élargir et diversifier son offre.
Nouveau positionnement éco-responsable et locavore
Thomas Battistini, fondateur de Jour, affirme que les restaurants de son réseau offrent à leurs clients la possibilité de composer leur salades sur-mesure en choisissant parmi une gamme d’ingrédients frais, de saison, bio dans la mesure du possible, et surtout locaux.
« Chez Jour, nous voulons avant tout créer une relation de confiance avec nos clients en leur garantissant les meilleurs produits grâce à un sourcing exigeant et une charte d’engagements stricte désormais affichée dans tous nos restaurants« , souligne-t-il.
L’enseigne Jour veut affirmer son positionnement locavore en privilégiant les circuits courts et la traçabilité de chaque produit. Avec près de 70 % des ingrédients provenant d’Île-de-France, où sont situés la plupart des restaurants Jour, Thomas Battistini assure vouloir valoriser le territoire français, dans un souci de qualité et d’éco-responsabilité.
Soucieux de l’impact environnemental de la marque, Thomas Battistini aurait d’ailleurs choisi de développer le service de livraison de Jour par vélo.
Une offre plus diversifiée
L’enseigne qui affirme être engagée depuis 2003 pour le bien-manger et le travail de produits de qualité veut maintenir sa position d’enseigne de la healthy food veut diversifier son offre en proposant une carte de salades qui évolue au fil des saisons.
Les restaurants de l’enseigne proposeraient pas moins de 11 bases différentes, le tout associé à 50 ingrédients frais.
Jour revendique des produits 100 % maison, préparés chaque jour par les équipes, découpés et râpés minute à la demande du client afin de garantir une qualité et une fraîcheur optimales de chaque ingrédient.
Jour élargit par ailleurs son offre avec désormais des jus pressés minute, des plats chauds, soupes et tartes salées pour conserver toutes les saveurs et tous les bienfaits nutritionnels des produits.
Nouvelle identité de marque
Jour révèle ses nouvelles ambitions avec une charte résolument végétale. Nouveau logo, nouveau slogan et nouveau design: en collaboration avec la décoratrice Laura Gonzales, Thomas Battistini a repensé l’architecture des restaurants Jour afin qu’ils soient en adéquation avec les valeurs intrinsèques de la marque.
« Laura Gonzales nous accompagne depuis le début et connait parfaitement Jour. Ensemble, nous avons fait grandir et évoluer le concept afin de créer un univers chaleureux, épuré et lumineux qui rende hommage aux origines des produits que nous utilisons au quotidien« , souligne Thomas Battistini.
« Nous avons privilégié les matières brutes naturelles telles que le bois, le cuivre, la paille japonaise ou encore la mousse qui fait partie intégrante de notre logo« .
L’enseigne affirme ainsi avoir opté pour une nouvelle identité toute en modernité et simplicité, qui montre la volonté de Jour de perdurer comme l’enseigne urbaine en phase avec son temps et les attentes de ses clients.
A propos de la franchise Jour
Le premier restaurant Jour a été ouvert en 2003. En 2007, l’enseigne met en place un outil de production en propre, une cuisine centrale de 250 m² à la Défense.
C’est en 2010 que Jour ouvre son premier restaurant en franchise. Deux ans après, le réseau s’ouvre à la livraison. En 2015, Jour s’exporte à l’étranger en ouvrant un restaurant à Genève.