AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de services à la personne donne ses conseils pour combattre le froid

La franchise Age d'Or Services donne une série de conseils pour les personnes âgées et/ou fragilisées afin de prévenir au mieux les risques liés au froid. L'hiver est là, et des vagues de froid intense vont toucher périodiquement les régions. Comme la canicule, le froid glacial n'est pas non plus sans danger pour les personnes vulnérables.

Prévenir les personnes vulnérables : une action clé du réseau Age d'Or Services

Le réseau Age d'Or Services, premier réseau privé de services à la personne en nombre d'implantations et en nombre d'agences franchisées certifiées NF Service, livre quelques conseils pour passer l'hiver sereinement.
Les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux baisses de températures, de par leur diminution de la perception du froid, l'altération de leurs vaisseaux sanguins et leur plus faible masse musculaire.  Afin de s'adapter aux fortes baisses de température, en période de grand froid le coeur bat plus vite : le corps évite ainsi de se refroidir. Mais cette réaction naturelle peut s'avérer dangereuse pour les personnes âgées ou malades. De même, lorsque l'on reste trop longtemps exposé à des températures négatives, les risques d'hypothermie (lorsque la température corporelle diminue, jusqu'à passer en dessous de 35°C) ou de gelures augmentent, entraînant des dangers importants pour la santé.
En cas de froid intense, l'entourage (famille, amis, voisins) doit veiller à prendre quotidiennement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou handicapées, afin de s'assurer qu'elles supportent bien ces températures glaciales. En période de vacances, des intervenants extérieurs, comme les salariés du réseau Age d'Or Services, peuvent facilement prendre le relais et veiller sur les personnes en diffulté. Par précaution, il est également conseillé aux personnes fragiles de se faire connaître des services municipaux, qui pourront alors intervenir de façon préventive pendant les vagues de grand froid.

La franchise aide à reconnaître les premiers signes d'alerte

Age d'Or Services aide les personnes âgées et leur entourage à reconnaître les facteurs de risque et à adopter les bons gestes.
Reconnaître les premiers signes d'une hypothermie ou de gelures permet sans nul doute de secourir à temps ses proches, avant que le dommage ne soit trop grand :
Les bons gestes à avoir sont les suivants :
-A domicile : il est important de s'alimenter de façon équilibrée et convenable. Les personnes doivent vérifier le bon fonctionnement des appareils de chauffage et ne pas boucher les aérations. Il faut chauffer… mais sans surchauffer ! Une température intérieure de 19°C est suffisante. Il faut veiller enfin à aérer le logement au moins une dizaine de minutes chaque jour, afin de permettre à l'air de se renouveler.
- Si vous la personne doit sortir, elle doit veiller à bien couvrir les parties de son corps qui se refroidissent le plus
rapidement : la tête, le cou, les mains et les pieds. Il ne faut pas hésiter à utiliser la technique de l'oignon, en superposant plusieurs couches de vêtements. Elles peuvent également, en cas de froid très intense, se couvrir le nez et la bouche afin de ne pas respirer l'air glacé. Il est aussi nécessaire de se chausser de bonnes chaussures, dotées de semelles antidérapantes par exemple, afin d'éviter tout risque de chute sur la neige ou le verglas.

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

La franchise Age d’Or Services au Salon SME

par HK - 6 jours

Les porteurs de projet intéressés par la franchise Age d’Or Services, son concept pertinent et l’accompagnement d’excellente qualité qu’elle assure à son réseau pourront entrer en contact avec les équipes de l’enseigne dans le cadre de la 19ème éd...

La franchise Age d’Or Services organise une nouvelle session de formation

par HK - 10 jours

La formation, initiale et continue, fait partie de l’assistance dont la franchise Age d’Or Services fait bénéficier son réseau. L’enseigne organise, à partir du 12 septembre, une nouvelle session visant à préparer ses nouveaux adhérents à inté...

Franchise Age d’Or Services : l’agence de Vannes lance le portage de repas

par HK - 3 mois

Pour aider ses bénéficiaires à affronter la période estivale dans les meilleures dispositions et à continuer à s’alimenter correctement même en période de forte chaleur, l’agence de Vannes, l’une des unités de la franchise Age d’Or Services, a lan...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent