La franchise Lorenove 6 prend l’hiver du bon côté, et prend soin de ses clients et futurs clients. Le réseau de fenêtres donne six conseils pour réaliser des économies d’énergie. Fenêtres à triple vitrage, en fibre de verre, en Bois-Alu, volets à lames d’aluminium, portes monoblocs, stores en tissu intelligent ou comment jouer sur tous les paramètres pour alléger le budget chauffage.
Selon une étude du syndicat professionnel des fenêtres et portes extérieures UFME, un simple changement de fenêtres permet une économie d’énergie qui peut aller jusqu’à 95% en collectif et 85% en maison individuelle. Le remplacement des fenêtres d’une maison construite avant 1988 permet de réaliser des économies d’énergie en besoin de chauffage de 23 kWh/m²/an. Ce gain est de plus de 50 kWh/m²/an pour une construction antérieure à 1975 ! De plus cette rénovation permet de remonter d’un niveau la classe énergétique d’un bien, atout essentiel pour rendre son bien attractif dans un marché immobilier atone. Dans ce contexte, l’expertise d’un leader de la rénovation prend tout son sens. Voilà maintenant presque 30 ans que la franchise Lorenove se bat pour aider les particuliers à améliorer leur habitat. Et voici ses six conseils précieux pour entreprendre une démarche de rénovation, extraits du nouveau Guide LORENOVE, à retrouver dans les espaces conseil de la marque
Penser triple vitrage
Les fenêtres Triple vitrage assurent une isolation exceptionnelle face aux rigueurs climatiques. Equipées d’un triple vitrage 44mm, les fenêtres en PVC sans plomb « Design.5 Thermo+ » de LORENOVE assurent un confort thermique optimal dont la performance (≤ à 1.0 W/m².K) est renforcée par un triple joint d’étanchéité qui assure une grande résistance au vent et à l’eau.
Oser l’innovation et passer à la fibre de verre
Le lancement de nouveaux coulissants en PVC sans plomb rigidifiés par de la fibre de verre, au lieu de l’acier traditionnel, a constitué un saut technologique en termes de performances thermiques : «Twinea ®» est aujourd’hui le « must » en matière d’isolation avec un coefficient d’isolation qui s’établit à 1.4 W/m².K qui est toujours supérieur à ceux de tous les coulissants du marché ! L’intégration de larges baies, privilégiant la lumière naturelle, augmente le clair de jour et favorise les apports solaires pour alléger la facture de chauffage.
Miser sur les menuiseries mixtes en Bois/Alu
Avec «Traviata», il est possible d’allier tradition et modernité, design et esthétique, mais surtout confort et isolation ! Cette menuiserie mixte joue sur les atouts respectifs des deux matériaux : à l’extérieur, aluminium thermolaqué hautement résistant aux intempéries (labels Qualicoat et Qualimarine), à l’intérieur, bois en chêne ou en mélèze, isolant naturel et efficace contre le bruit et le froid. Equipée d’un double vitrage de 28mm labellisé CEKAL, « Traviata » possède un coefficient d’isolation ≤ à 1.6 W/m².K !
Fermer les volets !
Les volets, roulants ou battants réduisent les déperditions d’énergie en filtrant la chaleur en été, en isolant vos ouvertures du vent et du froid en hiver. L’astuce LORENOVE : les volets roulants « Thermo-reflex » équipés de lames en aluminium dont le revêtement renvoie la chaleur qui s’échappe vers le vitrage de la menuiserie. A savoir : un volet roulant fermé permet un gain thermique de 4°C à l’intérieur du logement !
Miser sur les stores intérieurs
Toujours plus performants, ils apportent une contribution importante aux économies d’énergie.
La franchise Lorenove a ainsi habillé sa gamme de stores d’un tissu technique « intelligent » qui agit comme un coussin d’air isolant.
Isoler son entrée avec une porte monobloc en aluminium
Rien de telle qu’une porte monobloc pour isoler une entrée, forte source de déperdition de chaleur. LORENOVE propose sa collection de portes monoblocs en aluminium. D’une épaisseur de 68mm, leur partie mobile est composée d’un unique panneau sans cadre qui permet d’avoir des caractéristiques thermiques optimales avec un rendu très esthétique. Bénéficiant d’un brevet contre l’effet bilame qui peut entraîner des déformations importantes de la porte en raison des écarts de température entre face intérieure et extérieure, leur stabilité dans le temps est garantie. Performances d’isolation : jusqu’à Ud ≤ 0.67 W/m².K pour le modèle Orion et jusqu’à Ud ≤ 0.77 W/m².K pour le modèle Solo Sarralhier.
Fondé en 1936 à Chartres et présidé par Loïc Bréhu, le Groupe LORILLARD figure parmi les leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure. Première entreprise indépendante du secteur, LORILLARD couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré. Il est actuellement l’une des rares entreprises à décliner son offre dans plusieurs matériaux : bois, PVC, aluminium et mixte. Entièrement dédié à la rénovation, à la fabrication et à la pose de fenêtres sur-mesure dans l’habitat ancien, le département LORENOVE a été créé en 1983 pour mettre le savoir-faire du Groupe LORILLARD au service des particuliers. Chiffres-clés : 720 collaborateurs – chiffre d’affaires 2011 : 115 millions d’euros – production annuelle : 1 100 menuiseries par jour 200 logements équipés ou rénovés par jour. Toutes les menuiseries LORENOVE sont produites en France.