La franchise Subway est une enseigne de restauration rapide (spécialisée dans la vente de sandwiches élaborés à base de produits frais, sous les yeux des clients) qui a le vent en poupe et multiplie les ouvertures. C’est le 14 novembre 2012 que le réseau Subway a ouvert son 400ème restaurant en France, à Cannes : une vraie performance pour cette enseigne qui souhaite poursuivre son recrutement de franchisés.
Ce ne sont pas moins de 96 nouveaux restaurants Subway qui ont été ouverts en France depuis janvier 2012 sur le territoire. Un nombre plus que prometteur qui s’explique par différents éléments menant au succès de cette franchise :
Subway sectorise son développement en France, et les opportunités restent très nombreuses puisque actuellement aucune zone n’est saturée. Chacune des zones est animée par une équipe de développement, dont les membres possèdent au moins un restaurant Subway, et qui maîtrise parfaitement les possibilités qu’offre leur région. L’accompagnement de cette équipe est la suivante :
Emmanuel Aublet, Directeur Subway France, évoque les principaux objectifs pour 2013 : « Maintenant que nous avons fait nos preuves en concrétisant les 1er projets mis en route avec nos premiers contacts, nous souhaitons réfléchir avec ces partenaires à de nouvelles opportunités. En parallèle, nous avons l’intention d’identifier d’autres secteurs du « non-traditionnel » avec lesquels nous associer, comme les établissements de santé ou les gestionnaires de terminaux de transport (gares, aéroports)« .
Afin de répondre au mieux à la demande de la clientèle, l’enseigne de sandwicherie propose de multiples lieux d’implantation, et notamment au coeur de zones « non-traditionnelles ».
Ainsi, le réseau s’installera prochainement :
Voir la franchise Subway en vidéo.