La franchise Roady annonce la nomination de Philippe Alcover, 56 ans, Président du Conseil d’Administration de l’enseigne dédiée à l’automobile au sein du Groupement des Mousquetaires.
Si Philippe Alcover débute sa carrière dans le secteur du café/cacao puis dans l’aérospatial, sa véritable passion est ailleurs : le monde de l’automobile. Il rejoint alors le Groupe Renault où il travaillera pendant 27 ans et prendra part à la mise en place des concepts de services rapides tels que Renault Minute.
Entrepreneur dans l’âme, Philippe Alcover décide à 50 ans d’assouvir son rêve d’enfant : ouvrir son propre garage. Se sentant proche des valeurs des Mousquetaires, Philippe Alcover rejoint le Groupement fin 2007 et reprend début 2008 le point de vente Roady situé à Domancy en Haute Savoie. En 2010 il devient associé avant de reprendre en 2012 un second point de vente à Saint Genis Pouilly dans l’Ain.
Homme de terrain mais aussi attaché au partage et au travail en équipe, Philippe Alcover s’investit pleinement dans ses missions tiers temps* : au marketing d’abord, puis au Conseil d’Administration restreint avant d’être nommé Administrateur de la Région Centre Est.
Depuis le 1er Octobre 2012, Philippe Alcover préside le Conseil d’Administration de l’Enseigne avec une ambition : faire progresser l’activité de Roady tout en permettant aux automobilistes d’accéder à des prestations de qualité à un moindre coût.
* tiers temps : les adhérents participent à la gestion de l’entreprise commune en s’impliquant 2 jours par
semaine dans les instances décisionnaires du Groupement des Mousquetaires. Ces deux journées
hebdomadaires, appelées Tiers Temps, sont consacrées à la gestion quotidienne de l’enseigne ainsi qu’à la
préparation de son avenir.
L’enseigne, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile est une entité du groupement des Mousquetaires, née en novembre 2004. L’enseigne compte 125 centres-autos Roady en France avec un chiffre d’affaires pour 2011 de 213 millions € et consolide son développement en Europe avec 32 centres-autos au Portugal.
Roady, c’est à la fois un atelier et un espace libre-service, qui, afin d’illustrer son expertise, s’engage sur 4 points importants :
– La Garantie Nationale sur toutes les prestations d’entretien et de réparation,
– Le Service : disponibilité de toutes les pièces détachées sous 24 heures (selon le stock disponible),
– Le Prix : toute l’année les plus grandes marques à prix Mousquetaires,
– Le Choix : engagement de pouvoir équiper tous les véhicules, même les plus récents.