Le réseau de centres auto accueille son nouveau Président du Conseil d’Administration

  • Créé le : 26/11/2012
  • Modifé le : 26/11/2012

La franchise Roady annonce la nomination de Philippe Alcover, 56 ans, Président du Conseil d’Administration de l’enseigne dédiée à l’automobile au sein du Groupement des Mousquetaires.

PARCOURS SANS FAUTE POUR LE NOUVEAU PRESIDENT ROADY

Si Philippe Alcover débute sa carrière dans le secteur du café/cacao puis dans l’aérospatial, sa véritable passion est ailleurs : le monde de l’automobile. Il rejoint alors le Groupe Renault où il travaillera pendant 27 ans et prendra part à la mise en place des concepts de services rapides tels que Renault Minute.

Entrepreneur dans l’âme, Philippe Alcover décide à 50 ans d’assouvir son rêve d’enfant : ouvrir son propre garage. Se sentant proche des valeurs des Mousquetaires, Philippe Alcover rejoint le Groupement fin 2007 et reprend début 2008 le point de vente Roady situé à Domancy en Haute Savoie. En 2010 il devient associé avant de reprendre en 2012 un second point de vente à Saint Genis Pouilly dans l’Ain.
Homme de terrain mais aussi attaché au partage et au travail en équipe, Philippe Alcover s’investit pleinement dans ses missions tiers temps* : au marketing d’abord, puis au Conseil d’Administration restreint avant d’être nommé Administrateur de la Région Centre Est.

Depuis le 1er Octobre 2012, Philippe Alcover préside le Conseil d’Administration de l’Enseigne avec une ambition : faire progresser l’activité de Roady tout en permettant aux automobilistes d’accéder à des prestations de qualité à un moindre coût.

* tiers temps : les adhérents participent à la gestion de l’entreprise commune en s’impliquant 2 jours par
semaine dans les instances décisionnaires du Groupement des Mousquetaires
. Ces deux journées
hebdomadaires, appelées Tiers Temps, sont consacrées à la gestion quotidienne de l’enseigne ainsi qu’à la
préparation de son avenir
.

A PROPOS DU RESEAU DE CENTRES AUTO

L’enseigne, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile est une entité du groupement des Mousquetaires, née en novembre 2004. L’enseigne compte 125 centres-autos Roady en France avec un chiffre d’affaires pour 2011 de 213 millions € et consolide son développement en Europe avec 32 centres-autos au Portugal.

Roady, c’est à la fois un atelier et un espace libre-service, qui, afin d’illustrer son expertise, s’engage sur 4 points importants :
– La Garantie Nationale sur toutes les prestations d’entretien et de réparation,
– Le Service : disponibilité de toutes les pièces détachées sous 24 heures (selon le stock disponible),
– Le Prix : toute l’année les plus grandes marques à prix Mousquetaires,
– Le Choix : engagement de pouvoir équiper tous les véhicules, même les plus récents.

Actualités de ROADY

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

L’enseigne Roady est la « Meilleure Chaîne de Magasins » de 2018

La qualité de service et les compétences du personnel de ses centres autos ont permis au réseau Roady d’être désigné « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année dans la catégorie « services et accessoires automobile ». L’enseigne avait d’ailleurs entamé depuis 2017, une nouvelle démarche pour améliorer l’expérience client.

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Plus d'actualités

Fermer le menu