DreamLand vise l’ouverture de deux à trois magasins de loisirs par an en France à partir de 2012.
Avec ses 32 magasins et pas moins de 800 collaborateurs, le concept de magasins DreamLand s’adresse à toute la famille et réunit une grande variété de produits : jouets, jeux vidéos, articles scolaires, puériculture, multimédia. Suite à l’ouverture de son second magasin à Douai, la chaîne de magasins a rapidement constaté que le marché français représentait une excellente opportunité de croissance que le distributeur entend bien saisir dans les prochaines années.
Des gammes papeterie et bagagerie sous licence pour un marché français exigeant
DreamLand se distingue de ses concurrents de part l’innovation de son concept et la diversité des produits vendus en magasin.
Avec 11.5 millions de Français âgés de moins de 15 ans soit 18.5 % de la population, c’est donc tout naturellement que DreamLand a choisi de développer des offres de bagagerie et papeterie pour enfants sous licence telles que Hello Kitty, Little Petshop, Dora, Charlotte aux Fraises, Chipie, Top Model, Bakugan, Gormiti, Toy Story, Monster Jam, Pokemon, The Clone Wars , Asterix, Spider man, Lulu castagnette, O’Neill, Oxbow, Barbapapa, Oui-Oui. La mise en place d’une offre avec différentes marques traduit la volonté de la chaîne de s’adapter aux standards de consommation de l’hexagone.
Kangouroo, la marque DreamLand spécialisée dans la papeterie et bagagerie pour enfant
En plus des licences, DreamLand complète son offre de papeterie et bagagerie avec des produits de la marque Kangouroo, la propre marque de la chaîne. Les produits proposés sont très populaires et la demande ne cesse d’ailleurs de s’accroître : sac à roulettes, sac à dos, cartables. Les tarifs des produits de la marque oscillent entre 5 et 50 euros, dont le rapport qualité/prix est sans comparaison avec la concurrence.
« L’exploitation d’un grand assortiment de licences de marques de produits papeterie et bagagerie pour enfants constitue l’un des grands axes stratégiques de DreamLand. Nous possédons un réel savoir-faire et disposons d’un large panel de marques répondant à tous les besoins de notre cible » explique Johan Geeroms, Directeur de DreamLand.