Dans cette interview réalisée par Franchise Magazine, Rachel Comberoure, directrice de la franchise Perene, fait le point sur les perspectives de son enseigne. Le réseau prévoit une dizaine de points de vente en 2021 et a une ambition forte d’ouvertures sur les prochaines années.
Perene enregistre un accroissement de ses ventes
Rachel Comberoure affirme que le confinement a fait que de nombreux français ont commencé à donner plus de valeur à leur intérieur, qui pour beaucoup est devenu un refuge.
« La conséquence a été de vouloir repenser son habitat, dans des pièces maîtresses comme la cuisine, le bureau, mais aussi la réorganisation de son salon. Cela a entrainé un accroissement des ventes dans notre réseau, comme, d’une manière plus globale, sur l’ensemble du marché.
Nous avons aussi bénéficié de notre particularité: d’une part, nos boutiques de centre-ville de petit taille, avec des équipes réduites de 2 ou 3 personnes et d’autre part, nos projets qui se faisaient, la plupart du temps, sur rendez-vous », explique Rachel Comberoure, la directrice de la franchise Perene
Au sujet des mesures spécifiques prises par Perene pour accompagner ses franchisés, le réseau a d’abord veillé à garder le contact avec ses distributeurs, à les accompagner et à les informer sur la mise en place de mesures tant sanitaires qu’économiques.
Étant donné qu’il était difficile de se rencontrer physiquement, l’enseigne a privilégié les rendez-vous via les appels, les visio, les newsletters … Les animateurs réseau sont aussi restés joignables pour répondre à toute question et remonter le moral des adhérents en cas de besoin.
Perene a aussi maintenu sa communication et renforcé ses campagnes Google et ses opérations sur les réseaux sociaux. L’enseigne continue d’ailleurs sur cette lancée en avril en mettant en place un dispositif de sponsoring d’une émission télé.