Franchise LOEWE GALERIE
Loewe Galerie, un concept de téléviseurs et produits audio-video, est positionnée sur le haut de gamme. Originaire d’Allemagne mais présente sur le territoire français depuis plus de 20 ans, elle été revendue et les nouveaux actionnaires ont annoncé début 2014 qu’ils renonçaient à la franchise en France.
Après avoir souffert de la crise à compter de 2009, cette franchise de téléviseurs avait repris confiance. Avec une douzaine de magasins en France, elle déclarait voir son chiffre d’affaires progresser à nouveau. La franchise Loewe Galerie expliquait que le passage au tout numérique en France avait un effet positif sur ses ventes, tout comme la mise en place de grands évènements sportifs type Coupe du Monde de Football ou JO. Ils permettaient de doper la vente de téléviseurs home cinéma et design.
Les repreneurs de l’enseigne vont maintenir les magasins existants mais ne recrutent plus. Ils informent que les adhérents ne sont pas contraints aux achats exclusifs et s’étaient déjà tournéés vers d’autres fournisseurs en complément
La franchise Loewe Galerie avait un objectif : augmenter le nombres d’unités franchisés sur l’Hexagone. Cette franchise de téléviseurs et autres produits dits « bruns » recherchait des partenaires sensibles à ses atouts : formes minimalistes et innovations technologiques au service d’une télévision numérique, sans fil ni câble.
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise de commerce spécialisé.