DARTY

Apport
150 000€
Droit d'entrée
50 000€
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Divers équipement de la maison

Désormais en franchise, Darty est une enseigne qui existe depuis plus d’un demi-siècle. Elle est spécialisée dans la vente de produits et de services en électrodomestique et en électronique grand public. Trois mots décrivent Darty : le Prix, le Choix et le Service. Avec son  » contrat de confiance » l’enseigne souhaite mailler le territoire français en franchise après de nombreuses années d’un développement en succursales.

Présentation du concept

Chez Darty, le consommateur a le choix entre plus de 1 200 références et 700 marques d’électroménager, multimédia, TV, Hi-Fi et informatique. Darty commercialise aussi depuis 2007 des cuisines sur-mesure ainsi que des accessoires. Avec comme slogan « Les prix bas, services compris », la marque met aussi en avant la qualité de son service client en magasin, lors des livraisons, au téléphone (centre d’appel) et après la vente.

Les magasins sont conçus pour optimiser la présentation de l’offre et le parcours client. Darty est connecté avec toutes les nouveautés du digital. Ainsi les achats peuvent se faire via les Smartphones et internet. Le consommateur peut aussi profiter d’un service de commande en ligne et de retrait en magasin.

Le secteur vous intéresse ? De nombreux réseaux de franchise de magasin d’électroménager et multimédia qui recrutent. Des vidéos sur le secteur du commerce spécialisé sont disponibles sur ac Franchise

Actualités du secteur Téléphone, Internet, informatique

Les franchises de téléphonie évoluent. On peut ouvrir une boutique de téléphonie et même se spécialiser dans les coques pour téléphones et les accessoires. Les réseaux de matériel informatique sont rares mais on trouve désormais des réseaux de sites web et des concepts internet.

LDLC.com affirme son expertise en matière de satisfaction client

La franchise LDLC se développe via des magasins physiques franchisés et un site web devenu un des sites pionniers du e-commerce en France, spécialiste de la vente à distance de matériel informatique et acteur majeur dans le domaine du high-tech sur le web. Durant le premier semestre 2018-2019, le groupe a mené de nombreux projets structurants et créateurs de valeur pour le futur telles que la finalisation de la mise en place des synergies logistiques avec Materiel.net, l’intégration du groupe Olys acquis en janvier 2018, le développement des nouvelles plateformes des sites Materiel.net et LDLC.com, le déploiement de l’offre LDLC.com en Espagne avec le lancement de l’activité e-commerce et la création d’un entrepôt logistique afin de livrer très rapidement les clients de la région Île-de-France.

Les ouvertures de magasins se multiplient pour LDLC.COM

Le groupe qui avait inauguré en octobre 2 nouvelles boutiques à Cormeilles-en-Parisis (95) et Nice (06), portant à 35 le nombre de ses magasins, poursuit son déploiement avec l’ouverture en novembre d’une nouvelle boutique à Toulon (83) et les ouvertures de multi-franchisés à Roanne (42), puis à Rennes (35) et Aubagne (13) en décembre.

Zoom sur le concept de franchise Fix Phonia

Fix Phonia, filiale du groupe Happy Cash, est une enseigne de proximité spécialisée dans la réparation de smartphones/ tablettes et la vente d’accessoires. Fix Phonia affirme proposer, sur un marché en pleine croissance mais de plus concurrentiel, l’opportunité de rejoindre son réseau.

Plus d'actualités

Actualités du réseau DARTY

Fnac Darty débarque en Tunisie avec l’ouverture de deux magasins en franchise

Déjà présent dans 11 pays, le groupe Fnac Darty a annoncé son intention d’ouvrir prochainement un magasin Fnac et un magasin Darty en Tunisie. Les deux magasins seront exploités sous le modèle de la franchise par l’intermédiaire d’un partenaire local, Managetech. Le réseau présent au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Congo et au Cameroun, entend à travers ces nouvelles ouvertures, renforcer sa présence en Afrique. Son objectif en Tunisie à horizon 2023 est d’ouvrir 5 magasins Fnac et 5 magasins Darty.

Darty quitte le centre-ville de Lisieux pour s’installer en périphérie à partir du mois de décembre

Leader de la distribution de l’électroménager et de l’électronique grand public, Darty poursuit le déploiement de ses magasins sur tout le territoire national. De nouvelles ouvertures mais aussi des déménagements sont prévus pour répondre aux aspirations du groupe. Darty quitte ainsi le centre-ville de Lisieux, en Normandie, pour s’installer en périphérie dans la zone de la Galoterie, un pôle commercial en plein développement.

Les dernières actualités magasins du réseau Fnac Darty

Le réseau Darty a récemment ouvert plusieurs points de vente et d’autres inaugurations sont prévues durant le mois d’août. Selon l’enseigne, ses points de vente se distinguent par un design magasin et un merchandising performants et leurs espaces services.

Plus d'actualités

Fermer le menu