Avec 100% de ses centres automobiles certifiés ISO 14001, Norauto est à ce jour la seule enseigne, du secteur automobile, responsable qui dispose d’un système puissant de tri, collecte et gestion des impacts environnementaux.
C’est dans ce contexte que la plateforme Iwip a intégré le réseau depuis bientôt 4 ans.
Pour une planète en bonne santé
Si Norauto est aujourd’hui le leader européen de l’entretien de véhicules toutes marques, c’est bien évidemment pour ses prestations d’excellence mais également pour son fort engagement face à la réduction de son impact environnemental.
L’objectif de la marque étant de modifier sa manière de produire et de consommer les biens et ressources tout en poursuivant ses engagements.
Pour y parvenir, Norauto peut compter sur l’expertise de la plateforme Iwip conçue par le groupe Movida et dédiée à l’économie circulaire. Cette dernière a pour mission d’accompagner le groupe dans le 12ème objectif des Nations Unies qui est d’établir des modes de consommation et de production durables.
Pour ce faire, Norauto se devra de suivre la règle des 3R, à savoir :
- Réduire la consommation des ressources naturelles
- Recycler les produits usagés
- Réutiliser en allongeant la durée de vie des produits
Grâce ses 21 filières de recyclage des déchets ainsi qu’à l’appui de ses partenaires pour le traitement des produits usagés, Norauto atteint des indicateurs de valorisation satisfaisants avec notamment 54% de valorisation en matière, 35.2% en énergie, et 9.1% de réemploi.
Des enjeux primordiaux pour Norauto qui chaque année, parvient à recycler un total de plus de 32 050 tonnes de déchets.