Devenir discounter en franchise avec Bazarland, quel est le profil requis ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir discounter en franchise avec Bazarland, quel est le profil requis ?
  • Créé le : 09/05/2019
  • Modifé le : 10/05/2019

Bazarland, le discounter de l’équipement de la maison et de la personne, souhaite continuer à mailler le territoire national et cherche à recruter de nouveaux franchisés pour réaliser cet objectif. Mais pour rejoindre ce réseau à l’avenir prometteur, un certain profil est requis, découvrez lequel!

Profil du franchisé Bazarland

Pour le réseau Bazarland, il est essentiel que le franchisé soit un entrepreneur, homme, femme ou couple, qui fera en sorte d’appliquer les règles et procédures mises en place par l’enseigne et prêt à s’investir et travailler dans ce projet.

Pour rejoindre cette enseigne, il est aussi important d’être motivé à l’idée de participer activement à la vie du réseau et s’impliquer dans son évolution.

Des compétences d’entrepreneur et de chef d’entreprise, le sens de la gestion, la fibre commerçante, un bon relationnel et des compétences dans le management, sont également autant d’atouts nécessaires à la réussite d’un projet Bazarland.

Il faut savoir, ceci dit, que cette enseigne n’exige aucun diplôme mais plutôt une expérience solide dans la distribution, dans le management ou dans la gestion d’un centre de profit.

Ouvrir son magasin Bazarland, les chiffres !

L’ouverture d’un magasin Bazarland requiert un apport personnel minimum de 100 000 euros.

L’enseigne exige également un droit d’entrée de 11 000 euros, une redevance d’exploitation de 1 % avec base minimale de 15 000 euros. La redevance publicitaire, quant à elle, est incluse dans la redevance d’exploitation.

L’investissement global hors pas de portes, d’une valeur de 400 000 euros, comprend le stock d’une valeur de 200 000 euros en moyenne et l’aménagement qui coûte environ 100 000 euros.

Le point de vente Bazarland doit avoir une surface comprise entre 600 et 1200 m² et se trouver sur une zone d’activité commerciale, en retail park ou sur un axe routier à fort trafic. La zone de chalandise minimum varie de 20 à 40 000 habitants suivant les cas.

Franchise BAZARLAND

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BAZARLAND

La franchise Bazarland a récemment organisé sa convention Nationale 2019. Le rendez-vous a permis de présenter l’évolution du concept magasin et de remettre des trophées aux adhérents ayant enregistré les meilleures progressions de CA. L’enseigne Bazarland affiche des résultats encourageants ! Lors de la convention Nationale du réseau, les franchisés ont pu découvrir l’évolution du concept […]

Le réseau Bazarland souhaite atteindre le cap des 100 unités d’ici 3 ans. Pour ce faire, il est à la recherche de nouveaux adhérents et sera de ce fait présent au Forum Franchise de Lyon, le 17 octobre 2019. Rencontrez Bazarland le 17 octobre prochain Après avoir ouvert un total de 9 nouveaux points de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.