Pitaya, enseigne de restauration spécialiste de la cuisine thai authentique, voit le jour à Bordeaux en 2010.
Rapidement, elle procède à l’ouverture de plusieurs établissements pour totaliser aujourd’hui près de 38 restaurants.
Les objectifs de 2019 sont déjà tracés pour le groupe qui ambitionne de se déployer à l’international.
250 unités pour 2025 !
L’année 2019 commence sur les chapeaux de roue pour Pitaya qui compte près de 10 projets en cours d’élaborations ainsi que 15 contrats signés.
La nouvelle responsable du développement, Caroline Milot souhaite faire décoller le réseau en inaugurant 70 restaurants d’ici la fin 2020.
Mais les ambitions du groupe ne s’arrêtent pas là puisqu’il prévoit de franchir les frontières en visant une vingtaine d’ouvertures à l’international pour la fin de l’année prochaine ; un projet Espagnol, Luxembourgeois, Belge et Suisse sont actuellement en cours de création.
Pour 2025, la collaboratrice souhaite s’élever encore plus haut en se fixant un objectif de 250 espaces Pitaya en activité. .
Pitaya veut aussi se positionner en restaurant éco-responsable en optant pour un packaging 100% recyclable et concentre toute son énergie sur le digital placé au cœur de sa stratégie de communication.
A propos de Pitaya
La franchise Pitaya offre des plats thaïlandais complets et préparés au Wok depuis son lancement en 2010.
En 2016, le réseau intègre sa première unité adhérente et dispose à ce jour de près de 38 établissements répartis à travers le monde.
Pour rejoindre l’aventure Pitaya en franchise, le futur candidat doit prévoir un droit d’entrée de 25 000 euros, se munir d’un apport personnel minimum de 100 000 euros pour un investissement total hors pas de porte qui s’élève à 180 000 euros.
La superficie du local imposée par le cahier des charges est située elle entre 50 et 80m2.