Réseau de franchise spécialisé dans les services à domicile, l’enseigne Maison et Services a organisé du 23 au 25 janvier dernier, sa convention annuelle qui a réuni 150 franchisés au siège du réseau. Cette convention annuelle fut ainsi le moment pour le réseau de réunir, pour la première fois, tous les franchisés des trois marques du secteur des services à la personne : Maison et Services, Nounou ADOM, le spécialiste de la garde d’enfants et enfin Maintien ADOM, spécialiste de l’aide à domicile pour personnes dépendantes. Cette réunion, inaugurée par Gilles Dumont, responsable de mission services à la personne à la Direction Générale des Entreprises, fut aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année 2018 et d’analyser les objectifs de 2019.
Une convention annuelle placée sous le signe de la convivialité
Les franchisés, collaborateurs et dirigeants présents ont pu profiter d’une ambiance conviviale et chaleureuse, propice au partage et aux échanges, pour revenir sur les résultats ainsi que les moments forts de l’année 2018 et les perspectives de développement de l’année 2019. Les participants ont également pu profiter de plusieurs ateliers organisés par métier afin de répondre aux spécificités des différentes marques du groupe. Le sujet principal de la convention a porté sur le recrutement et la fidélisation des salariés, deux modules essentiels pour la pérennité de l’entreprise. Gilles Dumont s’est exprimé au cours d’une table ronde sur les futures évolutions du secteur d’activité.
Devenir franchisé Maison et services
Créée en 1999, avant de s’ouvrir à la franchise en 2001, l’enseigne Maison et Services compte une centaine d’entreprises spécialistes du service à domicile et 30 000 clients qui lui ont confié les clés de leur maison ou de leur appartement. La marque qui a enregistré 22 ouvertures au cours de l’année 2018, compte renforcer sa présence sur le territoire national en 2019. Le réseau est à la recherche de partenaires motivés, dynamiques, organisés, dotés de qualités relationnelles, commerciales et managériales.