GYMBOREE

Apport
40 000€
Droit d'entrée
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Crèche, garderie, activités pour enfants

Un centre en franchise Gymboree permet de réunir des parents et enfants (de 0 à 6 ans) dans le cadre d’activités d’éveil et de jeux.

Origine et présenatation du concept

Le concept est né à la fin des années 70 à San-Francisco où une mère de famille, Joan Barnes, ne trouvant pas d’espace de jeux où parents et enfants pourraient s’amuser avec des activités adaptées, a créé son propre programme. Son initiative a eu tellement de succès que deux ans plus tard Gymboree commençait déjà à se développer en franchise d’activité d’éveil des enfants. Aujourd’hui, ses programmes de motricité sont reconnus à travers le monde, sur les cinq continents. Un centre Gymboree apparaît comme le lieu idéal pour favoriser l’épanouissement des enfants.

Dans le cadre de son développement, la franchise Gymboree propose deux modèles commerciaux distincts selon les besoins et le potentiel du marché ciblé. Les centres Play & Music conçus pour les grandes villes et les agglomérations. Les centres Metro Play s’adressent à des marchés de plus petite taille et ne disposent que d’une sélection des services disponibles.

Le profil du franchisé

Dans les deux cas, les adhérents de la franchise d’activité d’éveil des enfants ont accès aux cours brevetés Gymboree, aux instruments et accessoires utilisés lors des séances et peuvent acheter un équipement spécialement conçu pour les activités. Ils bénéficient aussi d’une formation initiale, puis d’une formation permanente. Pour ouvrir de nouveaux centres Gymboree, le franchiseur recherche par ailleurs des personnes adorant travailler avec des enfants et leurs parents, croyant aux bienfaits de l’apprentissage dans la petite enfance, ayant les capacités professionnelles pour monter et mener à bien une affaire. Tous les propriétaires de centre Gymboree sont formés aux programmes et doivent être prêts à animer les cours. Ils doivent aussi former leur propre personnel.

Cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de  loisirs

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Actualités du réseau GYMBOREE

Motricité et musique

Gymboree propose des activités d’éveil et de jeu pour enfants de 0 à 6 ans seuls ou accompagnés de leurs parents. Si le nom de cette enseigne fait penser à l’éveil musical, les activités motrices, ludiques et festives n’en sont pas moins présentes. Atmosphère conviviale, ludique et détendue, depuis plus de 15 ans, et en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu