Franchise GYMBOREE
Un centre en franchise Gymboree permet de réunir des parents et enfants (de 0 à 6 ans) dans le cadre d’activités d’éveil et de jeux.
Origine et présenatation du concept
Le concept est né à la fin des années 70 à San-Francisco où une mère de famille, Joan Barnes, ne trouvant pas d’espace de jeux où parents et enfants pourraient s’amuser avec des activités adaptées, a créé son propre programme. Son initiative a eu tellement de succès que deux ans plus tard Gymboree commençait déjà à se développer en franchise d’activité d’éveil des enfants. Aujourd’hui, ses programmes de motricité sont reconnus à travers le monde, sur les cinq continents. Un centre Gymboree apparaît comme le lieu idéal pour favoriser l’épanouissement des enfants.
Dans le cadre de son développement, la franchise Gymboree propose deux modèles commerciaux distincts selon les besoins et le potentiel du marché ciblé. Les centres Play & Music conçus pour les grandes villes et les agglomérations. Les centres Metro Play s’adressent à des marchés de plus petite taille et ne disposent que d’une sélection des services disponibles.
Le profil du franchisé
Dans les deux cas, les adhérents de la franchise d’activité d’éveil des enfants ont accès aux cours brevetés Gymboree, aux instruments et accessoires utilisés lors des séances et peuvent acheter un équipement spécialement conçu pour les activités. Ils bénéficient aussi d’une formation initiale, puis d’une formation permanente. Pour ouvrir de nouveaux centres Gymboree, le franchiseur recherche par ailleurs des personnes adorant travailler avec des enfants et leurs parents, croyant aux bienfaits de l’apprentissage dans la petite enfance, ayant les capacités professionnelles pour monter et mener à bien une affaire. Tous les propriétaires de centre Gymboree sont formés aux programmes et doivent être prêts à animer les cours. Ils doivent aussi former leur propre personnel.
Cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de loisirs.