BODY SHOP (THE)

Apport
100 000€
Droit d'entrée
5 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise The Body Shop est spécialisé dans les produits et accessoires pour la beauté depuis 35 ans..

The body Shop, pour sublimer le corps dans le respect de l’environnement (!)

Selon sa communication, la franchise the Body Shop utilise des produits issus du commerce équitable, lutte contre l’effet dévastateur de la production d’huile de Palme et se refuse à tester les cosmétiques sur les animaux. Cette franchise de cosmétiques propose une large gamme de soins pour le corps et les cheveux : maquillage, parfum, soin du visage, shampoings pour homme ou femme, les produits sont conçus avec des ingrédients de qualité, du monde entier et proposés à des tarifs dits « avantageux » grâce à la carte privilège ou l’opération « prix ronds » .

La franchise The body Shop

L’enseigne de cosmétiques propose bien évidemment d’accompagner ses futurs adhérents. Cela semble se matérialiser en premier lieu par un stage  du franchisé dans une boutique The body Shop afin qu’il s’imprègne des pratiques, des procédures, des offres et des techniques de vente. Rattaché à un manager, ce dernier l’assisterait au moment de l’ouverture et durant les 6 premiers mois de l’exercice. En plus d’assurer une assistance personnalisée à chaque candidat franchisé, d’apporter une aide à la gestion commerciale et marketing, le franchiseur promet une participation à hauteur de 50% du montant de l’investissement ainsi que des gratifications financières pour tous dépassement d’objectif.

La franchise The Body Shop s’adresse aux passionnés du monde de la beauté et de la marque, capables d’encadrer et de diriger des équipes et dotés de qualités commerciales. L’exigence de locaux très bien placés rend cette franchise assez chère.

Cette enseigne fait partie du secteur de franchise  de cosmétique. Consultez les enseignes qui sont en cours de recrutement.

Actualités du secteur Parfumerie et cosmétique

A côté de la franchise de parfumerie classique qui permet de peser plus lourd face aux grandes marques, il y a des concepts ciblés, des réseaux de cosmétiques, des enseignes de parfums sans grande marque, voire de copie de parfums connus … (c’est illégal) ! Étudiez plusieurs réseaux.

Oïa Beauté et Parfumdo donnent naissance à un nouvel acteur de poids sur le marché de la parfumerie

Créée par Nam Kia et dirigée aujourd’hui par son fils, l’entreprise Eléa Corp, franchiseur du réseau d’instituts Oïa Beauté, et l’entreprise Méline – fondée par Catherine Escallier et dirigée aujourd’hui par son fils Florent Escallier – éditeur du pure player Parfumdo, ont annoncé leur rapprochement pour donner naissance à un nouvel acteur de poids sur le marché de la parfumerie. Les deux entreprises familiales fermement implantées dans le Sud-Est, espèrent à travers cette alliance jouir d’un leadership régional dans le quart Sud-Est de la France. La nouvelle entité entend accroître sensiblement sa part de marché sur le web comme en magasins en profitant du savoir-faire respectif des deux marques tant en matière de suivi de magasin que de marketing, e-commerce, logistique et expertise métier.

Reprise en franchise de deux boutiques Yves Rocher

Le réseau de franchise spécialisé dans la création et la distribution de produits de beauté issus de la recherche en cosmétique végétale Yves Rocher, fondé il y a plus de 55 ans, a annoncé la reprise en franchise de deux de ses magasins anciennement exploités en propre. Le premier magasin – situé à Diest – a été repris en franchise le 17 octobre dernier par Peggy Van Criekingen, déjà franchisée de la boutique à Louvain. Le deuxième magasin est celui du sud de Gand, repris en franchise le 7 novembre dernier par Anne Devos, multi-franchisée Yves Rocher à Knokke, Roeselaere, Brugge et Gand (Canonplein).

Ouvrir un magasin Yves Rocher : Combien ça coûte ?

Fondé il y a plus de 55 ans, le réseau de franchise spécialisé dans la création et la distribution de produits de beauté issus de la recherche en cosmétique végétale Yves Rocher, compte aujourd’hui 6000 magasins, 2000 cabines de soins, 150 experts de la recherche et 10 000 conseillères esthéticiennes. Présente dans plus de 90 pays, l’enseigne poursuit son développement et continue de recruter de nouveaux porteurs de projet passionnés par l’univers de la beauté et le commerce de proximité, partageant les valeurs de la marque Yves Rocher, ayant envie d’entreprendre et de développer leur entreprise.

Plus d'actualités

Actualités du réseau BODY SHOP (THE)

La franchise The Body Shop dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick et cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017, la franchise The Body Shop, a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing qui met en avant l’activisme et l’égalité des sexes. L’enseigne de cosmétiques a dû repenser ses lieux de vente pour faire face aux difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché domestique, le Royaume-Uni. Présent dans 66 pays, le franchiseur The Body Shop veut faire de ses magasins des « hubs activistes ».

The Body Shop racheté par l’Oréal

The Body Shop, enseigne de cosmétiques mondialement connue, a été racheté par l’Oréal qui détient 90 % du capital. Avec plus de 2000 boutiques dans 54 pays, The Body Shop restera une entité indépendante au sein du groupe et devrait continuer à commercialiser uniquement ses propres produits.

The Body Shop maille le territoire français

Dans les prochaines années une quarantaine de magasins en nom propre seront ouverts à Paris, dans quelques grandes villes et quelques villes de moindre importance en France. Il s’agit de porter le réseau à 60 points de vente. L’enseigne de cosmétiques à base d’ingrédients naturels continue un long chemin qui a débuté à Brighton en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu