Franchise Bodyhit
De plus en plus de Français intègre le sport dans leur quotidien. Le marché du fitness, en pleine expansion, compte plus de six millions d’adhérents en 2022 et génère un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros.
La fréquentation d’une salle de sport, répond à des motivations liées à la santé, au bien-être et à la performance physique. Dans ce contexte, Bodyhit se démarque en proposant un concept innovant : l’électrostimulation. Cette méthode, alliant efficacité et gain de temps, a su asseoir rapidement sa notoriété, et la franchise possède actuellement 130 implantations. Comment devenir franchisé Bodyhit et intégrer un important réseau de franchise sportive ?
Présentation du concept Bodyhit
Fondée en 2017 par Patrick, Kevin et Joshua, Bodyhit propose une approche novatrice du sport qui combine la stimulation physique et l’électrostimulation. Contrairement au sport en salle traditionnel, ce nouveau concept offre un gain de temps considérable. Par exemple, une vingtaine de minutes dans un club Bodyhit équivaut à quatre heures dans une salle de sport habituelle. Tous les muscles du corps sont stimulés en même temps grâce à la technologie. Le coaching est personnalisé et dispensé par des experts diplômés et formés par les master-coachs du groupe.
Le finaliste des Révélations de la franchise en 2020 propose trois modèles de clubs :
- Un club de sport EMS simple ;
- Un club d’EMS et de soins amincissants ;
- Un club d’EMS équipé d’une machine cardio telle qu’un rameur ou un vélo elliptique.
Bodyhit utilise une technologie exclusive appelée Symbiont (produit allemand certifié médicale) pour l’électrostimulation. Celle-ci a été récompensée deux fois en 2020, notamment par le prix FIBO de l’innovation & Trends Award dans la catégorie “santé et prévention”, ainsi que le prestigieux prix européen dans le domaine du fitness, du bien-être et de la santé.
L’enseigne Bodyhit répond parfaitement aux attentes de sa clientèle, en offrant :
- Des résultats visibles rapidement ;
- Un accompagnement personnalisé pour chaque client ;
- Des studios à l’ambiance chaleureuse ;
- Des installations haut de gamme, comprenant des douches équipées, des sèche-cheveux et des machines à expresso ;
- Une tarification modulaire adaptée aux besoins et aux budgets individuels.
Le réseau compte actuellement une centaine d’enseignes franchisées, contre un nombre limité de succursales, avec une prévision de quarante nouvelles ouvertures d’ici la fin 2024. Les clubs de sport ont une surface moyenne de 70 mètres carrés. Ce réseau en pleine expansion invite volontiers les candidats désireux d’ouvrir une franchise Bodyhit.
Les avantages de la franchise Bodyhit
Ouvrir une franchise Bodyhit présente des avantages tant sur le plan économique que pratique, en plus de bénéficier d’un savoir-faire éprouvé.
Du point de vue économique, la franchise est extrêmement rentable :
- Elle nécessite un investissement minimal, avec un apport personnel de 30 000 euros et un droit d’entrée de 25 000 euros, incluant les frais de formation. Aucune redevance royalties n’est prélevée.
- Le franchisé peut envisager d’ouvrir une seconde salle de sport au bout de six mois, sachant que plus de la moitié des entreprises franchisées du groupe ont déjà été dupliquées.
- Le retour sur investissement est atteint en moins de deux ans.
- La nouvelle franchise a un chiffre d’affaires potentiel de 200 000 à 300 000 euros dès la deuxième année d’activité.
La franchise Bodyhit prévoit une formation initiale d’une semaine pour le futur chef d’entreprise et ses coachs sportifs. L’initiation inclut :
- Des séances pratiques sur l’utilisation de l’EMS dans les clubs ;
- Des techniques de persuasion des clients pour différentes situations ;
- Des enseignements sur la vie entrepreneuriale;
En addition, une formation continue est prévue pour la gestion du commerce et marketing. Des rencontres régulières entre franchiseur-franchisé sont également prévues tout au long du contrat de franchise de cinq ans.
En outre, Bodyhit propose un accompagnement dans les étapes-clés de l’ouverture du club, incluant la recherche d’une zone d’implantation, idéalement situé en centre-ville ou en périphérie. Une assistance pour le financement du projet de création d’entreprise ainsi que lors de l’ouverture du club est également proposée.
Devenir franchisé Bodyhit, permet de bénéficier de la réputation du réseau, que ce soit en ligne ou en salle. Celui-ci compte plus de 31 000 abonnés sur les réseaux sociaux et rien qu’en 2022, le site web a enregistré 1,3 million de visites, avec plus de 37 000 clients actifs dans les clubs Bodyhit.
Description du profil recherché
Il n’existe pas de profil type pour ouvrir une franchise Bodyhit. Les candidats de divers secteurs d’activité peuvent envisager une reconversion professionnelle, bien qu’une expérience en entrepreneuriat soit recommandée.
Concernant les critères personnels, celui ou celle qui ambitionne de devenir franchisé Bodyhit doit faire preuve d’une forte motivation, ce qui implique l’engagement dans un système innovant et la rechercher une rentabilité significative.
Pour ouvrir une franchise Bodyhit, le candidat doit également posséder des compétences relationnelles afin d’interagir efficacement avec la clientèle. La tête de réseau attend du nouveau membre un sens aigu de la relation client, notamment la capacité d’accueillir et de conseiller les clients, tout en essayant de comprendre leurs besoins afin de mieux les accompagner durant leurs parcours. Cela implique de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être, de remise en forme, de musculation et de santé.
De surcroît, le candidat doit prévoir un investissement global de 130 000 euros. Les redevances mensuelles, quant à elles, sont déterminées en fonction du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise.