GUINOT

Apport
30 000€
Droit d'entrée
11 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Institut de beauté, esthétique

Dans le giron du Groupe GUINOT – MARY COHR, la franchise Guinot est partie d’une marque pour institut de beauté, leader des produits cosmétiques sur le marché des esthéticiennes. Guinot a voulu conceptualiser l’institut de demain, le dépoussiérer et le confier par la franchise à des professionnels qualifiés. Jean Samper, le fondateur d’AC Franchise, a d’ailleurs réalisé une étude qualitative pour Guinot au départ du réseau.

Profil recherché

Le futur adhérent doit posséder un diplôme d’état (CAP, BEP, BTS d’esthétique) ou est en reconversion professionnelle. Dans tous les cas, il doit être passionnée par les métiers de la beauté.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  d’institut de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises d’institut de beauté.

Actualités du secteur Parfumerie et cosmétique

A côté de la franchise de parfumerie classique qui permet de peser plus lourd face aux grandes marques, il y a des concepts ciblés, des réseaux de cosmétiques, des enseignes de parfums sans grande marque, voire de copie de parfums connus … (c’est illégal) ! Étudiez plusieurs réseaux.

Oïa Beauté et Parfumdo donnent naissance à un nouvel acteur de poids sur le marché de la parfumerie

Créée par Nam Kia et dirigée aujourd’hui par son fils, l’entreprise Eléa Corp, franchiseur du réseau d’instituts Oïa Beauté, et l’entreprise Méline – fondée par Catherine Escallier et dirigée aujourd’hui par son fils Florent Escallier – éditeur du pure player Parfumdo, ont annoncé leur rapprochement pour donner naissance à un nouvel acteur de poids sur le marché de la parfumerie. Les deux entreprises familiales fermement implantées dans le Sud-Est, espèrent à travers cette alliance jouir d’un leadership régional dans le quart Sud-Est de la France. La nouvelle entité entend accroître sensiblement sa part de marché sur le web comme en magasins en profitant du savoir-faire respectif des deux marques tant en matière de suivi de magasin que de marketing, e-commerce, logistique et expertise métier.

La franchise The Body Shop dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick et cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017, la franchise The Body Shop, a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing qui met en avant l’activisme et l’égalité des sexes. L’enseigne de cosmétiques a dû repenser ses lieux de vente pour faire face aux difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché domestique, le Royaume-Uni. Présent dans 66 pays, le franchiseur The Body Shop veut faire de ses magasins des « hubs activistes ».

Reprise en franchise de deux boutiques Yves Rocher

Le réseau de franchise spécialisé dans la création et la distribution de produits de beauté issus de la recherche en cosmétique végétale Yves Rocher, fondé il y a plus de 55 ans, a annoncé la reprise en franchise de deux de ses magasins anciennement exploités en propre. Le premier magasin – situé à Diest – a été repris en franchise le 17 octobre dernier par Peggy Van Criekingen, déjà franchisée de la boutique à Louvain. Le deuxième magasin est celui du sud de Gand, repris en franchise le 7 novembre dernier par Anne Devos, multi-franchisée Yves Rocher à Knokke, Roeselaere, Brugge et Gand (Canonplein).

Plus d'actualités

Actualités du réseau GUINOT

L’enseigne Guinot – Mary Cohr organise ses Masters de la Beauté

Guinot – Mary Cohr lance la deuxième édition des Masters de la Beauté, un concours national destiné aux collaboratrices de l’enseigne et ayant pour but de former, récompenser et valoriser les esthéticiennes performantes du réseau.

Deux affiliées du groupe GUINOT/ Mary COHR récompensées par l’IREF

Deux affiliées du groupe GUINOT/ Mary COHR ont été récompensées lors du concours de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et Franchise). Lors de ce concours, 60 lauréats représentant 46 enseignes ont été mis à l’honneur.

Les instituts de beauté devraient-ils s’organiser en réseau pour survivre?

La baisse du pouvoir d’achat des consommateurs et la concurrence accrue causent des difficultés aux instituts isolés (ceux qui ne sont pas en franchise) qui sont encore majoritaires. La conversion au sein de réseaux de franchise pourra peut-être aider ce secteur à aller de l’avant.   Vu dans Cosmétiques Un CA en baisse pour les instituts indépendants Selon […]

Plus d'actualités

Fermer le menu