Après une année 2018 riche en ouvertures avec l’adhésion de 80 nouveaux affiliés, le réseau Guinot – Mary Cohr entend bien poursuivre sur sa lancée et vise les 100 ouvertures en 2019. Le groupe qui vient d’ouvrir son 320e institut de beauté connaît une forte croissance dans l’Hexagone. Par ailleurs, l’enseigne souhaite mettre le cap sur l’international.
La performance de Guinot – Mary Cohr sur son marché
L’infographie spécialement créée par le groupe met en évidence la performance des deux enseignes. On note que la vente de produits, qui représente en moyenne 10% du chiffre d’affaires des instituts de beauté traditionnels, s’élève à 30% dans les centres du réseau.
On apprend également que là où les instituts traditionnels enregistrent en moyenne 2,8 visites annuelles par cliente, chez Guinot – Mary Cohr, ce chiffre monte à 3,8 visites. Mais ce n’est pas tout ! L’infographie affiche également une croissance de + 20 % à N+1 et un panier moyen de 60€ dans le réseau, contre 40€ dans le reste des instituts.
Les atouts du groupe Guinot – Mary Cohr
- Un investissement réduit (le mobilier technique, excepté les lits de soin, est proposé à la location).
- Un potentiel de croissance de la demande des soins de beauté.
- Chaque affilié dispose d’un site Internet qui permet de présenter son institut.
- Un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.
- 17.000 instituts revendeurs et dépositaires dans le monde (11 000 dépositaires et revendeurs Guinot et 6 000 pour la marque Mary Cohr).
Le profil idéal du franchisé
Le groupe ambitionne d’ouvrir environ 80 à 100 unités par an. Il est à la recherche de professionnels de l’institut, c’est à dire des esthéticiennes d’ores et déjà installées ou souhaitant s’installer. 60% des ouvertures de magasin du groupe en 2018 sont issues d’esthéticiennes déjà installées sur leur ville, qui ont déjà un fichier clients et qui souhaitent bénéficier de la notoriété du groupe et avoir accès à des outils vraiment différenciants, que ce soit au niveau de la formation, du marketing ou encore du digital.