MARY COHR

Apport
30 000€
Droit d'entrée
11 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Adossé au  Groupe GUINOT – MARY COHR, la franchise MARY COHR est un concept d’Institut de beauté diffusant les produits de beauté et les soins MARY COHR en exclusivité.

Créé en 1975 par Mary Cohr, à l’époque vice-présidente des syndicats des instituts de beauté en France et chargée auprès des ministères des programmes dans les écoles d’esthétique, et Jean Daniel Mondin, docteur en pharmacie, la franchise  Mary Cohr développe son réseau d’instituts de beauté à travers l’hexagone.

Des produits exclusifs

La particularité du concept réside dans les produits uniques, souvent brevetés, utilisant les huiles essentielles pour le soin de la peau et le bienfait énergisant pour le corps. Plus de 5000 instituts de beauté dans le monde utilisent les produits Mary Cohr, développés dans le laboratoire de recherche et développement de l’enseigne.

Que promet le franchiseur ?

Les instituts de soin et beauté Mary Cohr se développent en franchise en France et apportent aux franchisés une assistance permanente grâce à une équipe de professionnels de la vente et de la formation et des animatrices terrain. Enfin, le réseau de franchise Mary Cohr mise beaucoup sur sa communication, non seulement pour se faire connaître à l’ouverture de l’institut, mais aussi afin de renouveler l’intérêt de la clientèle chaque mois de l’année.

Ouvrir un institut de beauté en franchise vous intéresse ? découvrez les réseaux qui recrutent !

Regarder les vidéos sur les franchises d’institut de beauté.

Actualités du secteur Institut de beauté, esthétique

Le marché de la beauté, de la forme et de la minceur est en progression durable. Les réseaux d’esthétique y ont une place de choix. Les instituts de beauté en franchise gagnent des parts de marché qu’elles soient spécialisées dans l’épilation, la minceur, le bien être ou qu’elles offrent une gamme de prestations plus large.

Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles.   Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas […]

Beauty Success Group : Perspectives 2019

Avec 300 millions de chiffre d’affaires et 540 points de vente multi-enseignes dont 250 franchisés, la franchise Beauty Success confirme sa place d’acteur majeur dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. Le groupe familial qui commercialise 6 enseignes, développe des activités de parfumerie, institut de beauté et parapharmacie. Une fin d’année dynamique ! […]

Témoignage de la franchisée Dietplus Mélanie Sauvaget, installée à Luçon depuis juillet 2018

Mélanie Sauvaget avait une carrière de 17 ans en tant que préparatrice en pharmacie avant qu’elle ne décide d’être indépendante en ouvrant son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus. Depuis qu’elle a démarré son projet, en juillet 2018, est totalement épanouie dans sa nouvelle vie professionnelle qui lui permet d’être en accord avec elle-même!   Mélanie […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau MARY COHR

L’enseigne Guinot – Mary Cohr organise ses Masters de la Beauté

Guinot – Mary Cohr lance la deuxième édition des Masters de la Beauté, un concours national destiné aux collaboratrices de l’enseigne et ayant pour but de former, récompenser et valoriser les esthéticiennes performantes du réseau.

Deux affiliées du groupe GUINOT/ Mary COHR récompensées par l’IREF

Deux affiliées du groupe GUINOT/ Mary COHR ont été récompensées lors du concours de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et Franchise). Lors de ce concours, 60 lauréats représentant 46 enseignes ont été mis à l’honneur.

Les instituts de beauté devraient-ils s’organiser en réseau pour survivre?

La baisse du pouvoir d’achat des consommateurs et la concurrence accrue causent des difficultés aux instituts isolés (ceux qui ne sont pas en franchise) qui sont encore majoritaires. La conversion au sein de réseaux de franchise pourra peut-être aider ce secteur à aller de l’avant.   Vu dans Cosmétiques Un CA en baisse pour les instituts indépendants Selon […]

Plus d'actualités

Fermer le menu