L’enseigne Guinot – Mary Cohr organise ses Masters de la Beauté

  • Créé le : 29/05/2018
  • Modifé le : 29/05/2018
GuinotMary Cohr lance la deuxième édition des Masters de la Beauté, un concours national destiné aux collaboratrices de l’enseigne et ayant pour but de former, récompenser et valoriser les esthéticiennes performantes du réseau. Le concours se déroule en deux temps: une sélection régionale puis une grande finale.

Guinot – Mary Cohr démarre la 2ème édition des Masters de la Beauté

Guinot – Mary Cohr veut faire de l’expérience client un véritable moment de bien-être pour la cliente qui reflète aussi la maîtrise, la technicité et le professionnalisme des spécialistes de la beauté de l’enseigne.
Pour ce faire, Guinot – Mary Cohr affirme porter une attention particulière à la formation de ses esthéticiennes affiliées qui doivent être capables de réaliser des prestations sur-mesure en fonction des besoins des clientes, tout en étant régulièrement challengées pour optimiser le fonctionnement et le rendement de leur institut.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le réseau Guinot – Mary Cohr a choisi de mettre en place Les Masters de la Beauté, un concours auquel les collaboratrices du réseau peuvent participer. L’enseigne veut faire de ces Masters de la Beauté un nouveau concept de formation, dont la méthode d’apprentissage est basée sur le partage de bonnes pratiques entre esthéticiennes, une immersion dans le ressenti client.
Les Masters de la Beauté sont un travail collectif fondé sur des jeux de rôles, des mises en situation et des ateliers axés sur la transmission des connaissances pour progresser et obtenir les clés de la réussite.

Déroulé du concours

Le concours se déroule en deux temps.
Les collaboratrices inscrites se plient dans un premier temps à une sélection régionale (Aix en Provence, Bastia, Lille, Lyon, Metz, Nantes, Paris & Toulouse) où elles concourent dans 3 catégories:
  • Meilleur accueil
  • Meilleure méthode entre deux soins (Consultation Beauté et Prescription)
  • Meilleure fin de visite (Reprise de RDV, Prise de Congés)  

Les concours régionaux qui ont lieu du 28 mai au 25 juin se déroulent sous forme de cas clients entre une formatrice Guinot ou Mary Cohr et l’esthéticienne en compétition.
Les 3 meilleures esthéticiennes de chaque région (1 par catégorie) sont ensuite mises en compétition lors de la grande finale organisée au siège GUINOT – MARY COHR à Paris, le 24 septembre prochain.
Les collaboratrices gagnantes dans chacune des catégories en final se verront remettre, lors de la remise officielle des titres le 2 décembre prochain, le titre de « Masters de la Beauté ». Durant un an, les 3 gagnantes peuvent valoriser et communiquer ce prix, elles sont également mises à l’honneur sur tous les médias et réseaux sociaux du groupe.  
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans les secteurs «Franchise Institut de beauté, esthétique» et «Franchise Parfumerie et cosmétique».

Actualités

Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.   De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les […]

Vous souhaitez ouvrir une pizzéria en franchise ? Découvrez comment avec Tutti Pizza !

TUTTI PIZZA, enseigne florissante qui a vu le jour en 1989 et qui totalise aujourd’hui près de 75 points de ventes implantés partout en France, présente son concept gagnant-gagnant de marque reconnue au potentiel prometteur et qui a pour objectif d’atteindre plus de 100 points de vente d’ici 2020. Un réseau aux atouts remarquables ! Fort […]

Interview de Sandrine Zeller, franchisée de Neuville !

Sandrine Zeller, franchisée de Neuville depuis 2014, témoigne de son expérience incroyable au sein de cette belle et grande communauté du chocolat. Une passion indélébile… Commerçante indépendant depuis 18 ans, Sandrine tenait une galerie d’art et un atelier d’encadrement en Polynésie française. Servir les clients et écouter leurs émotions est alors devenue pour elle une […]

Envie d’ouvrir une franchise Bagelstein ?

Une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le bagel La franchise Bagelstein est un réseau de boutiques spécialisées dans la préparation de bagels, cookies, cheesecakes, muffins… La toute première boutique Bagelstein avait ouvert ses portes en France en 2011. Depuis, le réseau s’est développé sur tout le territoire national. Créé par Giles Abecassis et Thierry Veil, […]

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé.   Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu