Franchise WATERBIKE
La licence de marque Waterbike propose un concept de remise en forme. La société franchiseur, Thermale Bike a été placée en liquidation judiciaire le 03 Octobre 2017. A Mars 2015, Waterbike comptait 83 centres d’aquabiking alors qye son site internet en dénombre 40 à la date 16 Octobre 2017.
Ci-dessous ce que communiquait l’enseigne sur son concept :
Les centres Waterbike accueillent des clients qui souhaitent entretenir leur forme physique ou mincir en leur proposant un dispositif technique spécifiquement développé par l’enseigne. Outre la France, l’enseigne d’aquabiking est présente dans 6 autres pays.
Caractéristiques de l’enseigne Waterbike
L’appareillage sur lequel travaillent les clients des centres Waterbike consiste en une cabine sans toit dans laquelle est installé et en partie immergé un vélo du type vélo d’appartement. Les clients pédalent ainsi en luttant contre l’inertie de l’eau, ces mouvements favorisant une dépense énergétique et une dynamisation du système cardio-vasculaire. Les centres d’aquabiking occupent en général une surface de 80 m2 environ et sont équipés de 6 cabines.
Devenir licencié Waterbike ?
Les entrepreneurs désireux de rejoindre la franchise Waterbike ne doivent pas posséder de compétence particulière autre que le sens de l’accueil et du service propres à ce type d’activité. L’enseigne promet de les former à ses méthodes promotionnelles et commerciales et leur assure un soutien et une assistance technique tout au long de la vie de leur centre.
NOTE : Comme toujours, AC Franchise vous incite à visiter des unités existantes, à leur demander si elles sont rentables, si leurs propriétaires sont satisfaits et s’ils ont connaissance d’autres unités du réseau qui réussissent ou qui ont contraire ont déposé le bilan. Lisez aussi tous nos articles sur les enseignes qui vous intéressent.