Franchise PROXIFORME
L’enseigne Proxiforme a été lancée par Eric Kohn, qui fut un moment directeur du groupe Hebe (Moving, Lady Moving… ). Il a lancé un nouveau concept de salle de fitness sur des zones encore non occupées.
Un nouveau modèle d’implantation de salle de fitness
En lançant cette nouvelle enseigne dans l’univers de la remise en forme, Eric Kohn voulait marquer la différence par rapport aux autres salles de sport implantées dans les grandes agglomérations et qui nécessitent un investissement conséquent. Les clubs Proxiforme sont implantés dans des villes de 15 000 à 20 000 habitants dans des zones rurales où le client recherche de la convivialité, des échanges et des rencontres. « La proximité » est donc le leitmotiv de l’enseigne qui met aussi au centre de ses clubs un coach pour prendre en charges les adhérents. Il ne s’agit pas d’un club de fitness low-cost mais d’un club dédié aux petites villes. L’abonnement moyen est de 35€/mois.
Les prestations : Cours collectifs, encadrement personnalisé, musculation, matériel haut de gamme… . les clubs sont ouverts de 8 heures/21 heures et emploient 2 à 3 salariés.
Ambition de l’enseigne Proxiforme
Ce concept permet d’investir un montant réduit : 100 000€, par rapport aux autres centres. L’enseigne recherche des personnes à qui elle propose un accompagnement dès la recherche et la validation du local. Le franchisé ainsi que le coach seront formés par l’enseigne. Elle promet un soutien tout au long de l’activité.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans ce secteur « franchise sport et fitness« .