Franchise RANDO RUNNING
Comme son nom l’indique, la franchise Rando Running accompagne les clients qui pratiquent le running, le trail, la marche et la randonnée. Dans les rayons de cette enseigne d’équipement pour le running : des grandes marques de chaussures, des boissons énergisantes, des tenues sportives, et des accessoires comme des gourdes ou des boussoles.
En Avril 2018, Rando Running est rachetée par la franchise Foul&es (Groupe Cyclelab)
Caractéristiques de Rando Running
L‘enseigne d’équipement pour le running se définit d’abord comme un espace convivial au sein duquel les clients sportifs peuvent trouver des conseils et des astuces en vue d’une compétition ou d’un challenge. Elle affirme que 40% de sa clientèle est féminine. Le secteur semble porteur. Pour elle, la marche à pied et la randonnée sont les activités les plus pratiquées par les plus de 25 ans, devant la musculation et la gym. L’enseigne a été fondée par Alain Widerski, ancien directeur régional de Go Sport.
Le déploiement du réseau de la franchise RandoRunning
La première boutique de l’enseigne d’équipement pour le running a vu le jour en 2007. Un an plus tard, et sur la base de ses premiers résultats financiers, le réseau a misé sur son expansion. Ce sont les chaussures qui sont les plus vendues. Elles représenteraient 55% des ventes sur une journée. La franchise souhaite s’implanter dans des villes avec une zone de chalandise minimale de 100.000 habitants. La superficie type est de 80 à 90 m2. Le profil requis est celui d’un passionné doté d’un esprit commerçant et de compétences managériales.
D’autres enseigne d’équipement pour le running franchisent et recrutent des candidats, découvrez-les!