Franchise ENVIDO
Envido rassemblait des centres qui ont pour ambition de se dédier au plaisir d’être en forme grâce aux bienfaits de l’eau. Comme beaucoup d’enseignes dans ce secteur, Envido a été radiée du Registre du Commerce et des Sociétés en septembre 2015.
Ci-dessous ce que communiquait l’enseigne sur son concept :
Cette franchise de forme, santé et bien-être propose des séances d’aquabiking en cabine individuelle. Elle a créé sa propre gamme d’appareils pour développer son activité.
Envido : l’aquabiking en franchise
La franchise de forme, santé et bien-être compte surfer sur un nouveau marché : celui de l’aquabiking qui existe depuis une vingtaine d’année en piscine. En revanche, l’aquabiking en cabine individuelle est un marché naissant. Il existe aujourd’hui environ moins de 50 centres d’aquabiking en France alors qu’on estime que d’ici 3 ans, ils seront 500. Les appareils proposés par la franchise Envido sont réglables. 18 buses de massage participent à l’action drainante. Les séances peuvent être réservées par internet. Les clients peuvent accéder au centre de leur choix en fonction de leur localisation. La pratique de l’aquabiking est proposée en solo ou en duo. La clientèle est essentiellement féminine.
Les besoins en recrutement de la franchise Envido
Dans le cadre de son développement, la franchise Envido recherche des personnes susceptibles d’intégrer un réseau et d’en accepter la philosophie. Elle souhaite donc recruter des personnes motivées pour travailler dans un secteur innovant, qui sont dotées d’un solide sens du commerce, de l’accueil, du conseil. Cette franchise de forme, santé et bien-être affirme assister ses partenaires dans le cadre du montage de leur projet, avec un appui pour la recherche du local adéquat. Elle propose des séances de formation au sein du centre qu’elle a fondé pour développer la pratique de l’aquabiking. Enfin, l’enseigne affirme qu’une équipe d’animateurs accompagne les concessionnaires au quotidien.